RMC Sport

Barça: pour la presse catalane, Neymar "s’en va"

-

- - DR

Neymar, au cœur des spéculations depuis deux semaines, va bien quitter le Barça pour le PSG, estime la presse catalane ce lundi matin. La star brésilienne s’est envolée de Miami pour Shanghai ce dimanche. Le PSG l’attendrait à Doha d’après la radio COPE, tandis que le club catalan aurait désormais fait une croix sur le retour de son attaquant pour Sport.

Une semaine après avoir affiché le fameux "Se queda" ("Il reste") de Gerard Piqué en Une, les journaux catalans Sport et Mundo Deportivo ont changé de discours. En écho au tweet du taulier du Barça, qui assurait que Neymar ne quitterait pas la Catalogne pour le PSG, Sport titre ce lundi matin "Se va" ("Il s’en va") avec une photo de la star brésilienne.

A lire aussi >> Neymar, entre le Barça et le PSG, est à Shanghai

Le Barça "considère qu'il va partir"

"En interne, le Barça considère que Neymar va partir. Le club attend que le joueur communique sa décision ces prochaines heures pour pouvoir accélérer sur l’arrive de son remplaçant", précise Sport.

Le Barça "passe à l'offensive"... pour recruter

L’arrivée de nouveaux joueurs, c’est justement ce sur quoi se concentre Mundo Deportivo. "Offensive", titre le journal avec les photos de Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. "Neymar, de Miami en Chine dans les heures précédant la conclusion sur son avenir", est-il précisé en bas de Une.

-
- © DR

Neymar à Shanghai avant Doha?

La star brésilienne est arrivée ce lundi en Chine pour effectuer plusieurs opérations commerciales. Officiellement, le club Blaugrana l’attend mardi en Catalogne. D’après la radio COPE, les dirigeants parisiens espèrent le voir débarquer à Doha mardi pour passer sa visite médicale.

A lire aussi >> Neymar: la Ligue espagnole va vraiment déposer plainte contre le PSG à l’UEFA

VIDEO. Mbappé pour remplacer Neymar au Barça ?

JBi