RMC Sport

Neymar, entre le Barça et le PSG, est à Shanghai

La tournée du Barça terminée aux USA, Neymar a bien rejoint la Chine. La star brésilienne a d’ailleurs envoyé un message à ses fans chinois ce lundi matin depuis l'aéroport de Shanghai. Mais l’attaquant de 25 ans, espéré par le PSG cette semaine, n’a toujours pas évoqué le mercato.

Neymar est en Chine! Comme prévu, l’attaquant du Barça a laissé ses coéquipiers quitter Miami pour la Catalogne tandis qu’il s’envolait pour Shanghai, où il est arrivé ce lundi matin.

A lire aussi >> Neymar: la Ligue espagnole va vraiment déposer plainte contre le PSG à l’UEFA

La star brésilienne, que le PSG espère s'offrir cette semaine, a passé la nuit dans la cité floridienne après le clasico remporté face au Real Madrid (3-2) samedi puis a pris l’avion pour la Chine, où il doit participer à plusieurs opération promotionnelles ce lundi.

A lire aussi >> Avant la Chine, Neymar prend la pose avec d’autres stars à Miami

On ne peut plus discret pendant la tournée des Blaugrana aux Etats-Unis, le joueur de 25 ans s’est adressé à ses fans chinois sur son compte Weibo (le Twitter chinois), tout fraîchement ouvert.

A lire aussi >> Mercato: pour Draymond Green, Neymar peut faire le même choix que LeBron James

"Des idées de ce que je devrais faire à Shanghai?"

"Nihao ("bonjour") la Chine! Je suis Neymar Jr. et je viens juste d'arriver en Chine. Je suis à Shanghai en ce moment. J'embrasse tous mes fans chinois, merci beaucoup pour votre soutien. A tous mes amis sur Weibo, pouvez-vous m’envoyer des suggestions de ce que je devrais faire pendant que je suis ici", a confié l’attaquant à 9h55 (heure locale, 3h55 en France) depuis l'aéroport de Shanghai.

Direction Doha?

Le suspense est toujours à son comble quant à la prochaine destination du joueur. Les Blaugrana attendraient toujours son retour mardi à Barcelone, tandis que le vice-champion de France lui aurait donné rendez-vous à Doha pour passer sa visite médicale préalable, comme le rapporte la radio espagnole COPE.

VIDEO. Extrait After: "Le soutien du Real Madrid au PSG dans le feuilleton Neymar"

JBi