RMC Sport

Barça : pourquoi Dani Alves serait attiré par le PSG

Dani Alves (Barça) attiré par le PSG

Dani Alves (Barça) attiré par le PSG - AFP

Selon le Mundo Deportivo, Dani Alves aurait confié à certains de ses coéquipiers au Barça son attrait pour le PSG. Le Brésilien, en fin de contrat en juin, pourrait retrouver Thiago Silva, David Luiz et Maxwell dans une défense 100% auriverde.

Le PSG a déjà pris l’habitude d’évoluer avec quatre défenseurs brésiliens en ce début d’année 2015. Mais Thiago Silva, David Luiz, Maxwell et Marquinhos pourraient bientôt avoir un nouveau compatriote dans l’effectif. Selon le Mundo Deportivo, Dani Alves serait attiré par le PSG. En fin de contrat au mois de juin, le latéral droit du Barça et de la Seleçao aurait confié à certains de ses coéquipiers en Catalogne que la possibilité de rejoindre le PSG et sa colonie brésilienne pourrait le convaincre. Le vestiaire du Barça serait donc au courant de cette option séduisante pour Dani Alves.

Luis Enrique n’a pas encore donné son avis

A l’heure actuelle, le Barça n’a pas encore entamé de discussion pour une prolongation du contrat de Dani Alves (31 ans). Même s’il se montre élogieux au sujet de l’ancien Sévillan, qui a rejoint le Barça en 2008 pour 32 millions d’euros, Luis Enrique, l’entraîneur du club catalan, souhaite attendre avant de se positionner et d’ouvrir éventuellement des négociations. Pour le PSG, l’arrivée de Dani Alves n’aurait qu’un impact salarial. Un renfort de choix, sans une grosse prise de risque pour le fair-play financier. Ça sent la bonne affaire.