RMC Sport

Barça: retournement de situation pour Suarez

Selon la presse catalane, Luis Suarez ne rejoindra pas la Juventus Turin cet été et pourrait même rester un joueur du Barça s’il parvenait pas à trouver une porte de sortie.

Luis Suarez ne signera pas à la Juventus Turin, selon la radion catalane RAC1, essentiellement en raison de difficultés administratives qui l’empêchent d’obtenir le passeport italien dont il avait besoin pour s’engager en faveur de la Vieille Dame. Dans l’incapacité d’obtenir la nationalité italienne (pour libérer une place d'extracommunautaire) avant le 6 octobre et la fin du marché des transferts, l’Uruguayen n’aurait pas pu être inscrit par la Juve pour la Ligue des champions.

L’Espagne bruisse de rumeurs selon lesquelles l’avant-centre explore désormais d’autres possibilités qui pourraient s'offrir à lui sur le marché. Car il a toujours l’intention de s’en aller, insiste Sport, comme de ne pas renoncer à sa dernière année de contrat avec le Barça, lui qui est lié au club catalan jusqu’en 2021. Parmi les clubs disposés à l’accueillir, l’Atlético de Madrid serait l’un des principaux candidats, toujours selon le quotidien catalan.

Koeman serait prêt à le réintégrer

En fonction de ce que décide Alvaro Morata, qui figure parmi les attaquants susceptibles de rejoindre la Juventus Turin dans les prochaines semaines, les Colchoneros seraient tentés d’accueillir Luis Suarez. D’autre part, si Ronald Koeman lui a très rapidement fait savoir qu’il ne comptait pas sur lui, suggérant lors de leur premier échange téléphonique qu’il était préférable pour lui de s’en aller, le Barça ne serait finalement pas totalement fermé à l’idée de le conserver, si toutefois Suarez ne devait pas partir.

Satisfait de son attitude à l’entraînement, même s’il ne l’a pas convoqué pour le premier match amical, Koeman aurait confié au joueur que s’il ne partait pas, il était tout à fait prêt à l’incorporer à la rotation du groupe, et donc à lui accorder sa confiance pleine et entière. Reste que, selon certaines indiscrétions en provenance d’Espagne, l’attitude du Barça à l’égard de Suarez n’a pas plus au clan de l’Uruguayen. Et surtout, le Barça serait toujours officiellement en quête d’un remplaçant à son attaquant.

QM