RMC Sport mercato

Barça: "Rien n'a changé pour Neymar" selon Bartomeu

placeholder video
En marge de la présentation du nouveau gardien de Barcelone, Neto, Josep Bartomeu a évoqué le cas Neymar quelques heures après les déclarations de Leonardo lui ouvrant la porte à un départ du PSG.

Le FC Barcelone a présenté une nouvelle recrue ce mardi avec le gardien brésilien, Neto en provenance du FC Valence. Présent à ses côtés, Josep Bartomeu, président du club catalan n'a pas échappé à une question sur Neymar, quatre jours après avoir publiquement annoncé que le Brésilien "voulait quitter le PSG". "Mais le PSG ne veut pas le vendre", avait-il ajouté. 

Les choses se sont emballées lundi

Depuis, les choses ont un peu changé puisque Neymar a séché la reprise de l'entraînement, lundi, et le PSG l'a sèchement recadré dans un communiqué, promettant de prendre des sanctions disciplinaires. Leonardo, directeur sportif du PSG, est allé un peu plus loin dans une interview au Parisien dans laquelle il ouvre la porte à un départ du Brésilien.

"Rien n'a changé", selon Bartomeu

Interrogé sur ce changement de cap, Bartomeu a préféré botté en touche, ce mardi. "Aujourd'hui, nous présentons Neto, a-t-il rappelé. Mais rien n'a changé par rapport à la semaine dernière." Le dirigeant temporise, tout comme le PSG puisque Leonardo a reconnu des "contacts très superficiels" avec le Barça. 

"Nous, on n'a pas vu que Barcelone était vraiment en position d'acheteur", a-t-il expliqué en réaction aux propos de Bartomeu, vendredi, sur le fait que le PSG ne voulait pas que Neymar parte. "Il faut parler et négocier, c'est tout", avait-il ajouté. Avant de conclure: "Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde."

NC