RMC Sport

Barça: Riqui Puig en prêt au Betis Séville pour se relancer?

En manque de temps de jeu à Barcelone, et en conflit avec Ronald Koeman, Riqui Puig pourrait se relancer dès le mois de janvier au Betis Séville. Selon le média andalou Estadio Deportivo, le milieu de terrain pourrait rebondir en prêt au sein de cette autre formation de Liga.

Entre Riqui Puig et son entraîneur Ronald Koeman, ce n'est pas l'amour fou. Arrivé l'été dernier à Barcelone, le technicien néerlandais avait rapidement conseillé au milieu de terrain espagnol de partir en prêt, dans la mesure où il ne comptait pas sur lui. Il l'a encore affirmé il y a quelques jours. Selon Estadio Deportivo, Puig pourrait rejoindre le Betis Séville dès le mois de janvier.

Le Barça veut prolonger Puig, en fin de contrat

Formé à la Masia, le joueur de 21 ans n'a joué que 77 minutes avec le Barça depuis le début de saison. Pire, Ronald Koeman aurait copieusement incendié son joueur en septembre dernier, en marge d'un match amical, le traitant de "taupe" devant l'ensemble du vestiaire. Selon le quotidien espagnol, Riqui Puig accepterait cette fois de partir s'aguerrir en prêt du côté du Betis Séville, actuel 9e de Liga.

Si Riqui Puig avait fait la sourde oreille lors du dernier mercato estival face aux recommandations de Ronald Koeman, il aurait changé d'avis depuis. Le jeune prodige voit bien que sa situation n'évoluera pas, lui qui est pourtant l'un des joueurs fétiches du Camp Nou, auteur d'une bonne fin de saison dernière.

Le prêt au Betis Séville serait uniquement pour une période de six mois. Dans le même temps, Barcelone essaierait d'activer une clause pour son joueur et le prolonger jusqu'en juin 2023, alors que son contrat actuel expire en juin 2021. De quoi au moins permettre à Riqui Puig d'envisager l'avenir plus sereinement et de retrouver du temps de jeu d'ici l'été prochain, nécessaire à sa progression.

GL