RMC Sport

Barça: Valverde "fatigué" par les discussions autour de Neymar

Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, a déclaré être "fatigué" par le mercato et les tractations autour de Neymar et Dembélé, alors que la presse espagnole affirme que le club catalan s'est décidé à ne pas répondre aux exigences du PSG.

Ernesto Valverde n'attend manifestement qu'une chose: être au mardi 3 septembre, soit le lendemain de la fermeture du marché des transferts. Vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement du FC Barcelone sur la pelouse d'Osasuna pour la troisième journée de Liga, l'entraîneur espagnol a exprimé son agacement à cause des questions portant sur les négociations autour de Neymar.

"J'ai hâte que le mercato se ferme, que l'on se repose, parce que ça devient long. Je n'ai rien à dire de plus sur Neymar. Il joue pour une autre équipe et nous respectons nos adversaires. On verra bien ce qui se passe. (...) Sur une échelle de fatigue de 0 à 10, je suis à 9,5", a lâché Ernesto Valverde, dans des propos relayés par Sport. Il a également fait savoir qu'il n'allait "rien commenter" sur Ousmane Dembélé, blessé à un genou pour plusieurs semaines, alors que son nom a été évoqué comme monnaie d'échange dans le cadre d'un éventuel transfert du meneur de jeu brésilien du PSG.

Le Barça aurait jeté l'éponge

L'entraîneur espagnol a également souligné que les dernières heures du mercato et les tractations avec le PSG n'auraient aucun impact sur la composition de son équipe pour affronter Osasuna samedi (17h): "Je ne suis pas dépendant du mercato. (...) Je vais mettre la meilleure équipe que j'ai."

Selon les derniers échos de la presse espagnole, le FC Barcelone aurait rejeté une contre-proposition du Paris Saint-Germain pour le transfert de Neymar. Le Mundo Deportivo affirme que la direction catalane n'est pas prête à offrir une importante somme d'argent tout en incluant Dembélé, Rakitic et Todibo dans l'opération.

JA