RMC Sport

Barcelone: Manchester United s’active pour Umtiti

Samuel Umtiti, défenseur du FC Barcelone, suscite l’intérêt de Manchester United. Malgré une saison gâchée par les blessures, l’international français dispose d’une belle cote et pourrait être l’objet d’un chassé-croisé avec Victor Lindelöf.

Les complications autour du dossier Matthijs De Ligt pourraient avoir des répercussions auprès de Samuel Umtiti (25 ans). Comme évoqué ces derniers jours, le FC Barcelone envisage de recruter le défenseur de Manchester United, Victor Lindelöf pour renforcer son arrière-garde alors que le Néerlandais semble se diriger vers la Juventus. En cas de départ du Suédois, les Red Devils réfléchiraient à recruter Samuel Umtiti, selon le Mundo Deportivo.

Umtiti ne veut pas partir

Le quotidien catalan explique que le club anglais a interrogé son homologue espagnole sur la situation du champion du monde français, déjà dans les radars de MU la saison dernière. L’ancien Lyonnais a confié qu’il n’avait aucune intention de quitter les Blaugrana, trois ans après son arrivée et malgré une saison gâchée par les blessures. Le défenseur a perdu sa place de titulaire indiscutable aux côtés de Gerard Piqué au détriment de son compatriote Clément Lenglet. 

"Je vais me préparer pour la saison prochaine et être à 200%"

Dans une interview accordé au portail de mode, Hyperbeast, cette semaine, le défenseur avait expliqué se sentir beaucoup mieux. "C’est vrai que c’était une saison difficile à cause de la blessure, mais je savais que cela allait arriver, il devait y avoir une transition car j’avais beaucoup de difficultés lors de la Coupe du monde (son genou avait été l’objet de soins réguliers, ndlr), a-t-il confié. Je pense que cela a été une bonne chose et que cela en valait la peine. À la fin de la saison, j'ai pu rejouer et j'ai retrouvé mes sensations. Maintenant, je vais me préparer pour la prochaine saison et être à 200%."

L’agent du joueur aurait récemment discuté avec les dirigeants catalans même si l’objet de cet échange aurait aussi pu concerner Gerard Piqué, Ivan Rakitic ou Sergi Palencia dont il représente également les intérêts. Samuel Umtiti est sous contrat jusqu’en 2023 avec le Barça. 

NC