RMC Sport

Bayern Munich : Ça bloque pour la prolongation d’Alaba

Aucun accord de prolongation de contrat n’a pour le moment été trouvé entre les représentants de David Alaba et la direction de son club, le Bayern Munich, annonce BILD.

David Alaba pourrait ne plus jouer au Bayern Munich la saison prochaine. La prolongation de son contrat est étudiée par la direction du club bavarois de Hasan Salihamidžić, malheureusement pour ce dernier, les négociations n’aboutissent pas encore, comme l’explique BILD. Si les parties ne s’accordent pas, le contrat de celui qui est capable de jouer défenseur central comme latéral et milieu se terminerait donc en juin 2021.

D’aprés le média allemand, David Alaba demanderait alors un transfert dès le mercato actuel pour que son club touche une indemnité.

Ce sera prolongation ou transfert dès cet été

L’opportunité serait intéressante pour de nombreux grands clubs européens. David Alaba est encore dans la force de l’âge avec ses 28 ans et son prix estimé par le site spécialisé Transfermarkt de 65 millions pourrait être sérieusement négociable car le Bayern ne voudrait sans doute pas le voir partir libre en juin 2021. Si transfert il y avait, ce sera la fin d’une magnifique aventure de neuf ans entre Munich et Alaba.

L’Autrichien serait dans le viseur du Paris Saint-Germain, comme l’avait évoqué en juin Sky Allemagne. Le dossier pourrait être lié à celui de Lucas Hernandez. RMC Sport annonçait que le Français, qui évolue sur les même postes défensifs qu’Alaba, était lui aussi dans la short-list parisienne de Leonardo. Alaba privilégierait un départ vers l’Espagne, malheureusement pour le directeur sportif brésilien et Hasan Salihamidžić n’a sans doute pas dit son dernier mot.

JR