RMC Sport

Mercato: Lucas Hernandez, la priorité du PSG

Le PSG, qui va devoir se renforcer sur le plan défensif cet été avec le départ, notamment, de Thiago Silva, a fait du Français Lucas Hernandez sa priorité. Le joueur n'est pas insensible à l'intérêt parisien, mais les négociations avec le Bayern ne s'annoncent pas simples.

Un champion du monde 2018 de plus à Paris? Comme annoncé par la Cadena Ser, le PSG aimerait bien rapatrier le Français Lucas Hernandez. Le club de la capitale a même fait de l’ancien joueur de l’Atlético sa priorité estivale en défense.

En réalité, cela fait même plusieurs saisons que Paris s’intéresse au natif de Marseille. Le club champion de France avait essayé de récupérer le joueur avant qu’il aille au Bayern Munich à l'été 2019. Aujourd’hui, le PSG veut s’activer sur le défenseur mais fait face à la volonté du club allemand de ne pas lâcher Hernandez à un prix inférieur à celui qu'il a coûté, soit 80 millions d’euros. Le PSG pense qu'il vaut moins, surtout après sa blessure aux ligaments croisés.

Lucas oui, Théo non

Le joueur de 24 ans, lui, ne s’est pas adapté en Allemagne et réfléchit de plus en plus à un départ. Il n'est pas insensible à l'intérêt du Paris Saint-Germain, qui va entamer dans les prochains jours des discussions avec le Bayern Munich.

Si la radio espagnole a évoqué aussi un intérêt pour son frère Theo Hernandez (22 ans, AC Milan), le PSG est en revanche moins chaud sur ce profil, même s'il cherche un latéral gauche. Le prix du joueur, avoisinant 50 millions d’euros, apparaît comme rédhibitoire pour le club français.

Mohamed Bouhafsi