RMC Sport

Belhanda: "Mon destin n’est pas entre mes mains"

Younès Belhanda

Younès Belhanda - AFP

Prêté avec option d’achat par le Dynamo Kiev, Younès Belhanda se verrait plutôt poursuivre l’aventure avec l’OGC Nice, dont le projet le séduit, comme il l’a confié dans Team Duga sur RMC.

Si l’OGC Nice fait la course en tête en Ligue 1, Younès Belhanda y est pour quelque chose. Arrivé à Nice en fin de mercato, le meneur de jeu marocain a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en douze rencontres de championnat. Prêté avec option d’achat par le Dynamo Kiev, l’ancien Montpelliérain sera-t-il toujours Niçois la saison prochaine ? Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, le joueur de 26 ans a répondu à cette question.

A lire aussi >> Belhanda: "On est un peu en concurrence avec Paris, il ne faut pas se mentir" 

« On en parle un peu avec le directeur sportif, a-t-il déclaré. Pour l’instant, c’est encore tôt, mon destin n’est pas entre mes mains. Ce sera au club, s’il veut me garder, de lever l’option. Ce n’est pas entre mes mains. S’il y a la Ligue des champions à la fin, tout rentre en compte. Le projet commence à prendre de l’ampleur, il y a peut-être des nouveaux joueurs de gros calibres qui vont arriver, pour faire une grosse équipe encore, donc c’est sûr que c’est un projet très intéressant. »

« Avec le PSG, ça n’avait pas été plus loin »

Belhanda est aussi revenu sur les contacts qu’il a eus avec le PSG lorsqu’il brillait sous le maillot de Montpellier, club avec lequel il a été sacré champion de France en 2012. « Quand j’étais à Montpellier, il y a eu des discussions mais ça n’a pas avancé plus que ça, ça n’avait pas été plus loin. » En juin 2013, il avait finalement signé au Dynamo Kiev, qui l’a prêté à Schalke 04 lors de la deuxième partie de saison dernière.

A lire aussi >> Ligue 1: Nice va financer le déplacement de ses supporters à Paris 

AA