RMC Sport

Benitez confirme que Thauvin voulait vraiment aller à l’OM et évoque le cas Sissoko

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Pour la deuxième fois consécutive, Florian Thauvin est prêté par Newcastle à l’OM. L’entraîneur des Magpies, Rafael Benitez, a expliqué les raisons de ce choix, et a aussi évoqué l’avenir de Moussa Sissoko, convoité par plusieurs clubs européens.

Rafael Benitez était prêt à laisser une chance à Florian Thauvin de s’imposer à Newcastle. Peu utilisé la saison dernière en Premier League, l’ancien Bastiais avait été prêté les six derniers mois à l’OM. Pour 2016-2017, Thauvin évoluera de nouveau en L1 sous les couleurs marseillaises, pour un nouveau prêt d’une saison.

A lire aussi >> OM : devant les supporters, MLD n'épargne pas Labrune

Benitez : « Thauvin voulait vraiment aller à l’OM »

« Nous savions que Florian est un bon joueur et que nous connaissions toutes ses qualités, mais je savais ce qu'il pensait. Il était heureux à Marseille, l'année dernière, et nous devions l'y renvoyer », a avoué Benitez en conférence de presse. Nous voulons les meilleurs joueurs, mais nous devons être convaincus et ils doivent être convaincus que leur présence ici est la meilleure chose qu'ils puissent avoir. Florian est un bon joueur et il s'entraînait bien avec nous mais il voulait vraiment aller à l'OM. »

A lire aussi >> Info SFR Sport : Alessandrini repousse une offre de MLS

« Pas d’offres concrètes pour Sissoko »

Autre Français de Newcastle convoité sur le marché des transferts, Moussa Sissoko s’entraîne lui aussi avec les Magpies. Après Euro réussi sur le plan personnel, l’ancien toulousain aspire à quitter le Championship (D2 anglaise). « Il y a beaucoup de spéculations autour des agents et dans le médias. Mais nous n’avons pas reçu d’offres concrètes sur la table pour Moussa. S’il part, nous espérons le vendre à un juste prix, s’il reste, j’en serai très heureux. »

Rédaction