RMC Sport

Bielsa prolonge avec Leeds, juste avant la reprise de la Premier League

Leeds a officialisé la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa, ce vendredi. L'Argentin a signé pour un an supplémentaire, à la veille de la reprise de la Premier League.

Les supporters de Leeds peuvent souffler: Marcelo Bielsa, nouvelle idole locale, a bien prolongé son contrat. Le club anglais a officialisé la signature de son entraîneur pour un an supplémentaire ce vendredi, alors que le précédent bail de l'Argentin s'était officiellement conclu dans le courant de l'été. Il a donc attendu le dernier moment pour lier son avenir avec les Peacoks.

Son équipe retrouvera en effet la Premier League samedi par un déplacement à Liverpool, champion d'Angleterre en titre. A l'approche de son grand retour dans l'élite après seize ans d'absence, un doute planait sur l'avenir du "Loco", en l'absence de communication sur le sujet. Mais le technicien, adepte des coups de théâtre et des départs fracassants, a finalement annoncé sa volonté de rester, jeudi. Celle-ci s'est concrétisée par la signature de son bail. 

L'ancien entraîneur de l'OM a rejoint le club en 2018. Après avoir échoué de peu à le faire remonter en Premier League dès sa première saison, il y est finalement parvenu cet été, devenant une légende vivante dans la ville. Un artiste a même peint son visage en géant sur un mur de la ville de Yorkshire. Il aura pour mission de maintenir les Whites dans un championnat où il retrouvera de nombreux admirateurs, dont Pep Guardiola, manager de Manchester City.

NC