
Blackburn piste Ben Arfa

- - -
Hatem Ben Arfa va-t-il rejoindre la Premier League cet hiver ? Le milieu de terrain marseillais intéresse en tout cas le club anglais de Blackburn dans le cadre d’un prêt, a priori sans indemnité. Si aucune offre n’a été faite, cette piste a peu de chance de se concrétiser, l’OM privilégiant un transfert. Quoiqu’il en soit, on devrait en savoir plus sur l’avenir de l’ancien Lyonnais dans les prochains jours.
Une réunion est en effet programmée dès lundi entre les dirigeants et le staff technique olympien. Selon nos informations, Didier Deschamps serait plutôt favorable à un départ alors que José Anigo, le directeur sportif, serait plus indécis. Pas de clash à l’horizon entre les deux hommes, la consigne numéro un du président Jean-Claude Dassier étant de parler d’une seule voix.
Au sein du Conseil de Surveillance, le cas Ben Arfa laisse plus ou moins indifférent. « C’est au secteur sportif de décider », affirme-t-on tout en précisant que le club doit s’y retrouver financièrement. Certains membres du Conseil de Surveillance évoquent d'ailleurs une somme avoisinant les 10 millions d’euros pour un transfert et rappellent qu’il est indispensable de vendre pour recruter.
A ce jour, la seule proposition concrète vient de l’Olympiakos, qui avait d'abord proposé un prêt de six mois avec une option d’achat de 8 millions d’euros. Une offre jugée « insuffisante » par l’OM. Le club grec est désormais prêt à acheter le joueur dès cet hiver pour 8,5 millions d'euros. Un montant qui ne satisfait toujours pas l’OM. Mais l’Olympiakos n’a pas dit son dernier mot et pourrait réévaluer sa proposition dans les prochains jours.