Blanc : « Pour Marquinhos, on n’est pas les seuls »

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG - -
L’arrivée d’Edinson Cavani
« Je suis confiant. Mais tant qu’un joueur n’est pas encore officiellement dans un club, ça ne sert à rien de se projeter sur des idées de travail. Il vaut mieux attendre que le joueur soit officiellement dans le club. »
Le dossier Marquinhos
« Je connais très bien ce joueur puisqu’il évolue dans le championnat italien. C’est un dossier qui est difficile, d’après ce que je sais, puisqu’on n’est pas les seuls sur ce joueur. Ça prouve sa valeur. En ce qui concerne les priorités du recrutement, je l’ai dit il y a quelques jours, c’est de trouver un attaquant et un arrière gauche. »
Le départ de Leonardo
« J’espère que les dossiers que Leonardo suivaient vont aboutir. Il est encore là pour s’en occuper. J’espère qu’il va les finaliser. J’aurais aimé continuer à collaborer avec lui. Durant deux semaines, on a travaillé ensemble, on s’est vraiment bien entendu. C’est quelqu’un qui connait très bien le football de haut niveau. La collaboration s’est très bien passée, mais elle a été trop courte à mon goût. Quand j’ai signé au PSG, je ne savais pas qu’il était sur le départ. J’avais bien compris qu’il voulait prendre du recul, mais de là à penser qu’il ne serait plus là, non. »
La situation de Kevin Gameiro
« On en a discuté. Il a une position qui est cohérente. Il faut voir aussi la position du club. Pour l’instant, dans ce secteur-là, Kevin est pratiquement le seul attaquant de métier. Donc une décision sera prise, mais à mon avis, pas tout de suite. »
A lire aussi :
- PSG – Jallet : « Tout le monde parle français »
- Le PSG se reprend contre le Rapid de Vienne
- PSG - Motta : « On ne pense pas à Monaco »