RMC Sport

Boca Juniors veut vraiment Buffon

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon - AFP

Boca Juniors, le fameux club argentin, se serait mis dans l’idée de recruter le gardien de but international italien Gianluigi Buffon. Des contacts ont été noués.

Même à 40 ans, Gianluigi Buffon attire toujours les convoitises. En fin de contrat avec la Juventus Turin à l’issue de la saison, le gardien de but italien n’a toujours pas officiellement communiqué au sujet de son avenir. Conséquence: certains clubs se mettent à rêver et aimeraient l’attirer pour relever un ultime défi. C’est le cas de Boca Juniors, le plus célèbre club argentin, champion à 32 reprises et 6 fois vainqueur de la Copa Libertadores.

Et ce projet n’est même plus à l’état de rumeur. "Oui, nous sommes intéressés par Buffon, a ainsi déclaré Guillermo Barros Schelotto, l’entraîneur de Boca, sur les ondes de la radio argentine Radio Continental. Le président Angelici l’a appelé pour entamer des négociations. Il lui a demandé sa volonté et il a été convenu d’en reparler fin mai à l’issue du championnat." 

Il y a quelques jours, le quotidien argentin Olé avait déjà évoqué le sujet en indiquant que Boca Juniors souhaitait discuter avec le joueur le plus capé de l’histoire de la sélection italienne (176 sélections) si celui-ci décidait de quitter la Juve tout en désirant continuer à jouer.

Sur les conseils de Tevez?

Alors que le nom de Buffon aurait été soufflé à l’oreille du président de Boca par Carlos Tevez, revenu dans le club argentin après avoir été notamment le coéquipier de Gigi à la Juve de 2013 à 2015, l’agent du champion du monde 2006 a pour le moment démenti tout accord avec le club de Buenos Aires. Mais le contact entre les deux parties est bel et bien établi.

Reste donc à connaître les volontés de Buffon. S’il a récemment indiqué qu’il avait probablement disputé son dernier match de Ligue des champions après l’élimination de la Juventus Turin (et son expulsion au Bernabeu) en quarts de finale de la C1 face eu Real Madrid, le portier quadragénaire n’en a toujours pas dit plus sur son avenir.

JMD