RMC Sport

Bony, Sneijder, Cech : les rumeurs mercato du 6 janvier

Wilfried Bony

Wilfried Bony - AFP

Wilfried Bony séduit par Manchester City et le Real, Petr Cech en partance pour l’AS Roma, Wesley Sneijder entre MU et la Juventus : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 6 janvier.

Bony veut partir pour jouer la Champion’s League

Enchaîner les buts à Swansea va un temps, mais Wilfried Bony aimerait voir de quoi il est capable dans un club plus huppé. Alors, l’attaquant ivoirien a demandé à ses dirigeants de le laisser partir en cas d’offre venant d’un club disputant la Ligue des champions. Manchester City et le Real Madrid, deux des équipes intéressées, devront toutefois débourser au moins 38 millions d’euros et verser au joueur un salaire d’environ 380 000 euros par mois pendant quatre ans pour réaliser le transfert.

Source : The Telegraph

Richards bientôt de retour en Angleterre ?

Prêté à la Fiorentina depuis le début de saison, Micah Richards pourrait revenir en Angleterre en juin prochain. A six mois de la fin de son contrat à Manchester City, club auquel il appartient, le défenseur central ou latéral droit (26 ans) intéresserait Chelsea. José Mourinho apprécie beaucoup le profil de l’international anglais et avait déjà essayé de le recruter lors de son premier passage chez les Blues, ainsi qu’au Real Madrid. Liverpool serait aussi sur les rangs.

Source : The Guardian

Manchester United veut se débarrasser de « Chicharito »

Remplaçant à Manchester United, remplaçant au Real Madrid : Javier Hernandez, dit « Chicharito », semble destiné à jouer les doublures dans les grands clubs. Prêté par les Red Devils aux champions d’Europe en titre, le Mexicain ne devrait pas être conservé par ces derniers. Pas plus qu’à United, où Louis van Gaal ne compte pas sur lui. Le club anglais voudra donc à tout prix vendre son joueur en juin prochain, à un an de la fin de son contrat.

Source : The Telegraph

Destination Liga pour Campbell ?

Malgré une excellente Coupe du monde avec le Costa Rica, Joël Campbell n’a pas réussi à convaincre Arsène Wenger d’en faire un titulaire à Arsenal (quatre matchs de Premier League, aucune titularisation). Alors, l’ailier de 22 ans devrait changer d’air cet hiver. La Real Sociedad, entraînée par David Moyes, semble être le club le mieux placé pour l’accueillir, sous la forme d’un prêt.

Source : Mundo Deportivo

Chelsea devancé par Leicester City sur le dossier Kramaric ?

Tout semblait bouclé, pourtant, Andrej Kramaric ne devrait pas rejoindre Chelsea. L’attaquant croate, âgé de 23 ans, devrait finalement s’engager avec Leicester City, où il est attendu ce mardi pour passer sa visite médicale. Kramaric (quatre sélections avec la Croatie) a inscrit 23 buts avec le HNK Rijeka depuis le début de saison.

Source : Sky Sports

Pour Cech, tous les chemins mènent à Rome

Devenu doublure de Thibaut Courtois cette saison, Petr Cech devrait quitter Chelsea cet hiver, après dix ans de bons et loyaux services. Le gardien tchèque de 32 ans pourrait découvrir la Serie A, puisque l’AS Roma de Rudi Garcia tiendrait la corde pour le recruter. Réticent à l’idée de voir partir son gardien casqué, José Mourinho aurait donc finalement accepté un départ.

Source : Sky Italia

Manchester United et la Juve sur Sneijder

Wesley Sneijder (30 ans) va-t-il quitter Galatasaray et rejoindre son ancien sélectionneur ? C’est en tous cas ce que croient savoir certains médias anglais, qui affirment que Louis Van Gaal, désormais entraîneur de Manchester United, serait prêt à activer sa clause de libération du meneur de jeu, fixée à 20 millions d’euros. Mais les Red Devils ne sont pas les seuls sur ce dossier. Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin, a laissé entendre que le club compte s’aligner sur l’offre de Manchester. Le Néerlandais a reconnu être prêt à quitter la Turquie. Reste à savoir quelle sera sa destination.

Source : Daily Star

Bataille Arsenal – Manchester United pour Ayoze Perez

C’est la bonne surprise de la première partie de saison de Newcastle. Arrivé sur la pointe des pieds cet été en provenance de Tenerife, Ayoze Perez a déjà marqué cinq buts en Premier League. L’attaquant espagnol de 21 ans aurait ainsi tapé dans l’œil d’Arsenal et Manchester United, qui pourraient lancer les hostilités pour le recruter. Pas sûr toutefois que les Magpies, qui pourraient aussi perdre Moussa Sissoko lors de ce mercato, laissent partir l’un de leurs meilleurs joueurs.

Source : Daily Star