RMC Sport mercato

Messi, Ronaldo, Pogba : les rumeurs mercato du 5 janvier

-

- - AFP

Le PSG et Chelsea prêts à frapper fort, l’avenir de Raphaël Varane et Hugo Lloris en questions : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 5 janvier.

Un grand chambardement au PSG ?

La Gazzetta dello Sport annonce tout simplement « une révolution au PSG ». Et à parcourir les colonnes du journal italien, le mot n’est pas trop fort. Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, sanctionnés sportivement et financièrement pour leur semaine de retard à l’entrainement, pourraient quitter le navire parisien. Pour compenser ces pertes, le double champion de France en titre ne choisirait pas n’importe quels moussaillons. Le club de la capitale songerait tout simplement à s’offrir le Turinois Paul Pogba et le Madrilène Cristiano Ronaldo, si le fair-play financier se révélait moins rigoureux à l’été prochain.

Source : Gazzetta dello Sport

Thiago Motta aurait demandé à partir

Thiago Motta aurait l’intention de quitter le PSG cet hiver. Le milieu de terrain de 32 ans aurait demandé à ses dirigeants à être transféré lors du mercato. L’international italien, auteur d’un très mauvais début de saison, ne se sentirait plus apprécié au sein du club de la capitale. Il regretterait également de ne pas avoir été plus soutenu en public. Le Milan AC, Manchester United et le Real Madrid seraient à l’affût.

Source : Gazzetta dello Sport

Chelsea : 350 millions pour Messi et Pogba ?

La fortune de Roman Abramovitch s’apparente au tonneau des Danaïdes. Et la Dream Team du milliardaire russe n’est visiblement pas encore à la hauteur. Pour accompagner les Hazard, Diego Costa et autres Fabregas, Chelsea aimerait s’offrir Lionel Messi et Paul Pogba. Rien que ça ! Pour le quadruple Ballon d’Or du Barça, les Blues verseraient donc le montant de la clause de la Pulga, soit un peu plus de 250 millions d’euros. Quant à Paul Pogba, le club londonien songerait à s’aligner sur Manchester United, prêt à débourser 99 millions d’euros pour voir revenir son ancien milieu de terrain, lâché à la Juve en 2012.

Source : Express

Ramires visé par la Juve et le Real

Pour compenser ses accès dépensiers et puisque les tribunes de Stamford Bridge ne sont pas extensibles, Roman Abramovitch doit vendre. Chelsea songerait donc à se séparer de son milieu de terrain brésilien, Ramires. Le joueur de 27 ans, arrivé sur les bords de la Tamise en 2010, intéresserait la Juve et le Real.

Source : Express

Tottenham : Lloris sur le départ ?

Hugo Lloris dispute peut-être sa dernière saison à Tottenham. L’international français pourrait quitter les Spurs, cinquièmes de Premier League, s’ils ne terminaient pas dans les quatre premiers. En cas de non qualification pour la Ligue des champions, le club londonien aurait besoin de remplir les caisses et le portier de 28 ans aurait des envies d’ailleurs. Tottenham aimerait récupérer 32 millions d’euros. Le Real et le PSG seraient sur les rangs.

Source : Sun

MU-Chelsea : 26 millions pour Varane

Barré par Pepe et Sergio Ramos, Raphael Varane a entamé seulement quatre rencontres de Liga, cette saison. Et le Real, qui souhaite miser sur Nacho, international espagnol de 24 ans, formé à la Castilla, pourrait laisser partir l’ancien Lensois. En course pour le récupérer, Manchester United et Chelsea seraient disposés à débourser 26 millions d’euros.

Source : Express

Le Barça tient à Busquets

Avec Arsenal, Chelsea et Manchester United à l’affut, Sergio Busquets ne manquerait pas de prétendants, malgré une clause libératoire évaluée à 150 millions d’euros. Mais pour le Barça, hors de question de se séparer de son milieu récupérateur, formé à la Masia. L’international espagnol de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2018, pourrait d’ores et déjà être prolongé.

Source : Daily Star

City en piste pour Draxler

Arsenal va devoir se frotter à la concurrence Manchester City sur le dossier Julian Draxler. Les Skyblues pourraient proposer 32 millions à Schalke, où le milieu de terrain de 21 ans a été formé, avant son passage chez les pros en 2011.Draxler compte 15 sélections et un but avec la Mannschaft.

Source : Daily Star

la rédaction