
Bordeaux "a les reins solides" sur le cas Malcom, se réjouit Gourvennec

Jocelyn Gourvennec a apprécié la posture de ses dirigeants sur le cas Malcom. - AFP
Malcom sera Bordelais. En Gironde, tout le monde le martèle. Nicolas de Tavernost n’hésitant pas à donner de sa personne. Résultat, le jeune ailier brésilien est toujours dans l’effectif de Jocelyn Gourvennec. "Ça montre que les Girondins sont un club sérieux, avec des moyens", s’est réjoui le coach bordelais dans Team Duga sur RMC ce mardi.
A lire aussi >> Bordeaux n'est pas vendeur pour Malcom, "quelle que soit l'offre"
"Quand on est capable de refuser ça…"
Parmi les prétendants, la Bundesliga. Le Borussia Dortmund notamment, qui aurait proposé jusqu’à 50 millions d’euros. "Quand on est capable de refuser ça, c’est qu’on a les reins solides, a souligné Gourvennec. On montre aussi qu’on a une stratégie sur le plan sportif et qu’on n’est pas dépouillé de nos meilleurs joueurs tous les six mois. Je trouve que c’est plutôt sain."
A lire aussi >> Malcom va rester, Nicolas de Tavernost le garantit
Bordeaux tente de récupérer 100% des droits de Malcom
Surtout, ça donne le temps aux Girondins de travailler sur le cas Malcom. Car le club bordelais ne détient que 50% des droits du joueur brésilien, dont l’autre moitié appartient à son ancien club, les Corinthians. Alors les négociations sont activées. "C’est en cours, a confirmé l’entraîneur bordelais. C’est le travail qui est mené depuis un an maintenant. Les choses ne sont jamais faciles dans les "négos" mais ça en prend le chemin." Et les Girondins ne sont pas prêts à abandonner maintenant.
VIDEO. Duga tape sur l'OM de Garcia