RMC Sport

Mercato: Bordeaux n'est pas vendeur pour Malcom, "quelle que soit l'offre"

Malcom

Malcom - AFP

A moins d’une semaine de la fermeture du mercato, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire majoritaire de Bordeaux, a répété sa volonté de conserver son prodige brésilien Malcom (20 ans). Et ce même en cas d’offre énorme de la part de Dortmund notamment.

Pour Malcom, les acheteurs potentiels sont prévenus, Nicolas de Tavernost n’y sera pour personne. "Mon téléphone sera fermé", a confié le président du directoire du M6 dans les colonnes de L’Equipe. L’ailier brésilien suscite pourtant la convoitise de courtisans aux poches pleines. Le Borussia Dortmund, qui vient d’encaisser le deuxième plus gros chèque de l’histoire en matière de transfert suite à la vente d’Ousmane Dembélé au Barça (145 millions d’euros avec bonus), serait prêt à aligner plus de 50 millions d’euros pour Malcom. Colossal. Mais l’ancien des Corinthians restera, quelle que soit l’offre, a martelé de Tavernost.

Le mercato en direct

A lire aussi >> un accord Dortmund-Barça pour Dembélé... à 120 millions (hors bonus)!

De Jong et Natanael attendus

Selon L’Equipe, les Girondins s’activeraient même pour récupérer 100% des parts du joueur. En cas de vente, Bordeaux devrait ainsi reverser 50% de la somme aux Corinthians ainsi qu’aux représentants de l’attaquant. Le club prépare par ailleurs une nouvelle offre estimée à 7 millions d’euros pour l’attaquant du PSV Eindhoven Luuk De Jong (26 ans). Et aurait trouvé un accord avec le défenseur brésilien des Ludogorets Razgrad, Natanael (26 ans).

A lire aussi >> Malcom vers une prolongation

VIDEO >> Manu Petit déchaîné contre les méthodes du Barça (avec Neymar notamment)

la rédaction