Bordeaux: F.Mendy en priorité, Ounas vers l’Italie

Adam Ounas (Bordeaux) - AFP
Bordeaux est actif en ce début de mercato. Après avoir officialisé les arrivées de Benoît Costil (Rennes, libre) et du milieu danois Lukas Lerager (Zulte Waregem, 3,5 M€), ainsi que le départ de Jeremy Ménez pour la Turquie, les dirigeants bordelais continuent de sonder plusieurs joueurs.
A voir aussi >> Bordeaux: surprise, Ménez file à Antalyaspor!
Une des priorités des Girondins sur le poste de latéral gauche est le jeune Havrais Ferland Mendy. Bordeaux a formulé une offre pour le joueur de 22 ans, mais doit faire face à la concurrence du LOSC sur ce dossier.
A voir aussi >> Le mercato en direct
Ounas dans le viseur de Naples et de la Roma
Adam Ounas est lui en partance pour l'Italie. Alors qu’il était déjà sur ses tablettes l'an passé, Naples s'apprête à passer de nouveau à l'attaque et devrait proposer 6 millions d'euros hors bonus pour l'Algérien de 20 ans d'après la presse italienne.
L'AS Rome se serait également positionnée. Pour compenser, les Girondins scrutent avec attention la situation du Guingampais Alexandre Mendy. A 23 ans, l’ancien Niçois a été titularisé cinq fois en Ligue 1 cette saison avec l’En Avant. Il a marqué trois buts.
VIDEO >> Costil signe à Bordeaux