RMC Sport mercato

Bordeaux: Gasset fait le point sur le mercato et la piste Ben Arfa

placeholder video
Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach des Girondins Jean-Louis Gasset a évoqué la fin du mercato bordelais, et notamment la rumeur Hatem Ben Arfa. Sans trop en dire...

Il le reconnait lui-même, "les nuits sont courtes". Arrivé cet été à Bordeaux dans un contexte assez tendu, Jean-Louis Gasset doit se familiariser le plus vite possible avec son groupe, tout en enchaînant les matchs de Ligue 1, et en devant tenir compte... du mercato. Un marché des transferts sur lequel les Girondins sont principalement vendeurs, mais où ils pourraient tout de même réaliser un coup. 

Ces derniers jours, c'est le nom d'Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat, qui a ainsi circulé du côté du Haillan. Cette rumeur est-elle sérieuse? "Tout est sérieux, a répondu ce jeudi le coach bordelais en conférence de presse, à l'avant-veille du déplacement à Lens. Tous les jours il y a quelque chose. J’ai vu Grenier, j’ai vu Cyprien, j’ai vu Ben Arfa…"

Pas de joueur bloqué dans le sens des départs

Ce qui ne veut pas dire qu'une piste aboutira. "Ce ne sont que des bons joueurs, mais le deal c’est que si un joueur part, soit on arrive à se faire prêter quelqu’un, soit on fait monter un jeune du centre, poursuit Gasset. Tout est clair. Donc attendons les 18 prochains jours pour savoir qui peut partir, et si le joueur qui part fait un trou dans l’effectif."

Car le risque de voir un titulaire s'en aller est bien réel. "Vous devez avoir en tête que demain vous pouvez avoir une proposition pour X ou Y, observe le technicien. Alors après ça peut vous déranger ou moins vous déranger. [...] Il n’y a pas de veto, je suis en relation permanente avec Alain Roche qui me dit ce qui peut se passer, les propositions et tout, et moi après je m’adapterai. Comme d’habitude."

CC avec NP