RMC Sport

Ben Arfa prend la défense de la Ligue 1, qu'il juge "plus forte" que la Liga

Passé par la Ligue 1 et la Liga, Hatem Ben Arfa a donné son avis sur ces deux championnats ce dimanche sur le plateau de Téléfoot. A ses yeux, le championnat français n'a rien à envier à son voisin espagnol.

Qui a dit que la Ligue 1 était un championnat de seconde zone? Certainement pas Hatem Ben Arfa. Passé par l'OM, l'OM, Nice, Paris et le Stade Rennais, le milieu offensif de 33 ans tient le championnat français en haute estime. Pour lui, il n’a même rien à envier à son voisin espagnol.

"La Ligue 1 est très intéressante. Je peux dire que le championnat français est meilleur que l'espagnol. En Espagne, les grands clubs cachent un petit peu la forêt, avec le Real ou le Barça. Mais globalement, la Ligue 1 est plus forte que la Liga. J’en suis persuadé", a-t-il expliqué ce dimanche sur le plateau de la chaîne Téléfoot. Arrivé à Valladolid en début d’année, Ben Arfa pourrait-il un jour revenir en France? Rien n’est exclu.

"J’étudie les propositions"

"On ne sait jamais de quoi est fait le futur, on verra. J’étudie les propositions qui arrivent", a simplement indiqué celui qui vient de passer six mois en Espagne. Sans club depuis la fin de son aventure à Rennes, il s’était engagé en janvier avec le Real Valladolid. Très souvent sur le banc, il n’a participé qu’à cinq rencontres de Liga, sans parvenir à marquer, et est aujourd’hui libre de tout contrat.

Il a par ailleurs profité de son interview à Téléfoot pour donner son avis sur le choc de Ligue 1 entre le PSG et l’OM, lui qui a porté les maillots des deux clubs.

Pour lui, les hommes d’André Villas-Boas ont un coup à jouer. "Je pense que c'est jouable. Ce sera une opportunité pour Marseille. Thiago Silva apportait beaucoup de rigueur et je pense que son départ, ça joue", a-t-il indiqué. Réponse au Parc des Princes.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT 

RR