RMC Sport mercato

Bordeaux: Gourvennec a discuté avec Nampalys Mendy, qui est intéressé

Nampalys Mendy (Leicester)

Nampalys Mendy (Leicester) - AFP

Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins, a confirmé ce mardi que Nampalys Mendy était intéressé par une arrivée dans le club bordelais. L'ancien Niçois appartient à Leicester depuis l'été dernier.

Le mercato s’accélère à Bordeaux, à quelques jours du départ en stage sur l’Ile de Ré. Jocelyn Gourvennec aimerait avoir la majorité de son effectif à disposition le plus rapidement possible et a été entendu par son président Stéphane Martin.

"On est plutôt bien avancé. On espère que d’ici la fin de la semaine ,on aura finalisé les 4-5 dossiers quasi bouclés, confie le président. On est dans la logique de remplacer les joueurs partants par des éléments aussi forts." Outre Ounas (Naples), Ménez (Antalyaspor) et Enzo Crivelli (Angers), Maxime Poundjé et Diego Rolan bénéficient d’un bon de sortie. 

Le staff veut Jovanovic et Sabaly

Le staff bordelais va pouvoir s’appuyer sur l’ossature qui a effectué une remarquable deuxième partie de saison. "Il y a des clubs qui perdent des joueurs de base, ce n’est pas notre cas, détaille Jocelyn Gourvennec. On pense qu’on va gagner du temps par rapport à d’autres." 

Kamano, Laborde et Vada seront girondins la saison prochaine, avec le très sollicité Malcom qui a fait le choix de rester un an de plus. Gourvennec pourra s’appuyer sur Benoit Costil, Lukas Lerager et Alexandre Mendy qui ont rejoint les rangs bordelais cet été.

A voir aussi >> Le mercato en direct

Gourvennec: "N.Mendy a envie de se relancer"

Jocelyn Gourvennec espère encore plusieurs renforts. Sur le poste de latéral gauche, il avait fait de Ferland Mendy une priorité, mais le jeune défenseur du Havre a choisi l’OL. Plusieurs pistes sont étudiées. Comme annoncé ce lundi, Youssouf Sabaly devrait retrouver rapidement ses partenaires. Il ne reste que des détails à régler entre le PSG et les Girondins pour que le latéral droit signe un contrat de 4 ans.

Le staff espère également enregistrer rapidement le retour du défenseur central Vukasin Jovanovic, prêté par le Zénith Saint-Pétersbourg lors de la deuxième partie de saison. Au milieu de terrain, Bordeaux va formuler une offre de prêt à Leicester pour Nampalys Mendy.

L’ancien capitaine de Nice est très intéressé par le projet bordelais. "J’ai discuté avec lui, confirme le Breton. C’est une vraie référence dans le championnat de France à son poste. Il a envie de se relancer." L’entraineur girondin souhaite également enrôler un attaquant évoluant sur les côtés et un buteur pour boucler un mercato estival déjà bien avancé. 

A voir aussi >> Mercato: Gonalons a choisi l'AS Roma

VIDEO >> Les cinq transferts les plus chers de l'été 2017

NP à Bordeaux