RMC Sport mercato

Bordeaux recrute un attaquant (et il vient de Guingamp)

-

- - -

Bordeaux tient la troisième recrue de son mercato. Le club au scapulaire a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Guingamp pour le transfert d’Alexandre Mendy (23 ans).

Après Benoit Costil et le Danois Lukas Lerager, Bordeaux s’est encore renforcé. Les Girondins ont enregistré une nouvelle recrue, la troisième. Et cette fois, c’est un attaquant. Ce dernier est pour le moins inattendu puisqu’il s’agit d’Alexandre Mendy.

Ce joueur puissant de 23 ans (1,84 m, 86 kilos) sort d’une saison quasi blanche avec l’En Avant de Guingamp, où Antoine Kombouaré ne comptait pas sur lui (5 titularisations en 22 matches disputés, 3 buts).

A lire aussi: Losc, "possible que Corchia parte", selon Marc Ingla

Gourvennec voulait remplacer numériquement Ménez

Le transfert d'Alexandre Mendy, passé par Nice, Strasbourg, Nîmes et Guingamp, s’élève à 800 000 euros. Jocelyn Gourvennec, qui avait fait venir le Toulonnais en Bretagne, souhaitait remplacer au plus vite numériquement Jérémy Ménez après son départ en Turquie, à Antalyaspor. Si la visite médicale se passe bien, Alexandre Mendy sera à la reprise lundi au Haillan.

VIDEO : Lacazette vers Arsenal ?

A.D avec N.P