
Bournemouth-Arsenal : Giroud, "on fire", sauve les Gunners au bout d'un match dingue !
Le héros, c’est Olivier Giroud ! Auteur du but décisif contre West Bromwich Albion (1-0), puis d’une réalisation exceptionnelle il y a deux jours contre Crystal Palace (2-0), l’attaquant des Gunners a encore sauvé son équipe, ce mardi à Bournemouth (3-3), lors de la 20e journée de Premier League. Malgré un réveil très tardif.
Sans Mesut Özil, Arsenal a manqué d’inspiration et n’a trouvé Giroud que dans les vingt dernières minutes. Le temps pour le Français de faire deux passes décisives, pour Alexis Sanchez (70e) et Lucas Pérez (76e), puis de marquer de la tête dans les arrêts de jeu (92e). Son sixième en trois titularisations cette saison en championnat.
Giroud : « C’est une honte »
Avant cela, les Gunners avaient fait n’importe quoi défensivement, à l’image d’Hector Bellerin, fautif sur les buts de Daniels (17e) et Fraser (58e), ou de Xhaka, coupable d’une faute largement évitable qui a amené le penalty transformé par Wilson (21e).
« C’est une honte pour nous de concéder trois buts, a pesté Giroud après la rencontre. On ne peut pas se permettre ce genre d’erreurs. Le come-back est une bonne chose mais, honnêtement, c’est très frustrant. Un but est un but. Le dernier était particulier. Là, c’est un but égalisateur, c’est une bonne chose. »
Arsenal sous la menace de Tottenham
Avec ce troisième match sans victoire lors de ses cinq dernières sorties, Arsenal voit Chelsea s’échapper en tête, avec huit points d’avance et un match en moins. Surtout, les hommes d’Arsène Wenger pourraient perdre leur place dans le Top 4 en cas de victoire de Tottenham face aux Blues, ce mercredi (21h).
A lire aussi >> Le but de fou d'Olivier Giroud fait le tour du monde