RMC Sport mercato
EXCLU RMC SPORT

Brest: "Je ne m’interdis rien mais...", la réponse de Magnetti à un éventuel intérêt pour l'OM

placeholder video
Hugo Magnetti, milieu de terrain du Stade Brestois, était l’invité de Génération After ce jeudi sur RMC. Au cours de cet entretien, le joueur formé à l’OM est notamment revenu sur la façon dont il vit cette saison européenne avec la découverte de la Ligue des champions.

Peu auraient misé sur une telle trajectoire au moment de son arrivée à l’été 2017 en provenance du SC Bastia. L’idée était alors pour lui de s’aguerrir avec la réserve, en National 3, avant d’aller grappiller progressivement du temps de jeu avec les pros. Sept ans plus tard, Hugo Magnetti s’est affirmé comme l’un des tauliers du Stade Brestois, épatant troisième de Ligue 1 la saison dernière et aujourd’hui capable de tenir tête au Bayer Leverkusen en Ligue des champions.

"Je mange et je vis Stade Brestois"

Devenu, face aux Autrichiens du Sturm Graz (2-1), le premier buteur de l’histoire du club dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le milieu de 26 ans s’éclate en Bretagne. Sous contrat jusqu’en 2027 et revalorisé en début d’année, il ne s’imagine pas ailleurs aujourd’hui. Même pas à l’OM, lui qui est né à Marseille et a été formé au Burel FC, un club du 13e arrondissement de la cité phocéenne? "Depuis tout petit, j’ai été un fan de l’OM. Je ne m’interdis rien. Je ne ferme les portes à rien du tout", a-t-il répondu ce jeudi dans Génération After sur RMC.

>> Les podcasts de Génération After

Avant de préciser aussitôt: "Mais aujourd’hui, franchement, ce serait fou de penser à autre chose que le Stade Brestois pour ma part. Je mange et je vis Stade Brestois actuellement. Ça restera ça pour l’instant." Titulaire indiscutable sous les ordres d’Eric Roy, Magnetti savoure son quotidien, entre la Ligue 1 et la découverte de la Ligue des champions. "Le mercato (estival) s’est décanté très tardivement, donc il y a eu un moment de latence où il a fallu un temps d’adaptation. Mais on a rectifié le tir et on n’est pas au bout de nos surprises par rapport à notre niveau. On essaie d’avoir les mêmes valeurs. On n’était pas en surchauffe la saison passée, loin de là", a-t-il souligné dans Génération After.

Invité : Hugo Magnetti, milieu de terrain de Brest – 31/10
Invité : Hugo Magnetti, milieu de terrain de Brest – 31/10
13:05

"Les semaines à trois matchs sont intenses, mais je rêvais de ça depuis tout petit. Je ne vais pas m’en plaindre. Même si parfois on est fatigués, c’est tellement kiffant de faire ces matchs", a-t-il ajouté, glissant avec le sourire avoir changé certaines habitudes pour passer encore un cap. "C’est moins de bonbons et plus de légumes! Il faut faire deux fois plus attention à ce qu’on mange, comment on dort…" Et ça fonctionne plutôt très bien puisque Brest est remonté à la 10e place du classement en Ligue 1 après une entame délicate, tout en obtenant sept points lors des trois premières journées de la nouvelle formule de la C1.

Génération After