RMC Sport mercato

C'est officiel, Arsenal et Man Utd échangent Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan

placeholder video
C’était attendu depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. A six mois de la fin de son contrat, Alexis Sanchez quitte Arsenal pour Manchester United. Et Henrikh Mkhitaryan fait le chemin inverse.

Qui est gagnant dans cet échange ? Arsenal et Manchester United ont officialisé ce lundi soir le chassé-croisé entre Alexis Sanchez et Henrikh Mkhitaryan. Le Chilien, qui n'avait plus que six mois de contrat avec les Gunners, s'est engagé avec les Red Devils. Et l'Arménien rejoint l'équipe d'Arsène Wenger.

Mourinho : "Sanchez est l'un des meilleurs attaquants du monde"

"Henrikh est un joueur très complet, a commenté l'Alsacien. Il se procure des occasions, défend bien, il a un gros volume de jeu." Même satisfaction du côté de José Mourinho. "Alexis est l'un des meilleurs attaquants du monde, il va épauler nos jeunes joueurs en attaque. Il va nous apporter son ambition, son dynamisme et sa personnalité. Des qualités qui vont le rendre l'équipe plus forte."

A voir aussi >> Le mercato en direct

Un salaire annuel de 22,5 M€ pour Sanchez

A MU, Sanchez portera le célèbre numéro 7 rendu légendaire par Best, Cantona, Beckham ou encore Cristiano Ronaldo. Selon plusieurs médias britanniques, il gagnera un salaire annuel de 22,5 millions d'euros. "Je ne pouvais pas résister à l'opportunité de jouer à Old Trafford et de travailler avec José Mourinho", a-t-il déclaré, sans oublier de rappeler les "trois années fabuleuses" qu'il a passées à Arsenal.

De son côté, Mkhitaryan a indiqué sur Twitter avoir "toujours rêvé de jouer pour Arsenal". "Je ferai tout pour marquer l'histoire avec mon nouveau club", promet l'ancien joueur du Borussia Dortmund, qui sera peut-être bientôt rejoint par Pierre-Emerick Aubameyang.