RMC Sport

Cabaye à Crystal Palace : pourquoi c’est possible

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - AFP

Selon la presse britannique, Yohan Cabaye serait sur le point de rejoindre l’Angleterre et plus précisément Crystal Palace. Le club anglais serait disposé à transmettre une offre de 14 millions d'euros, ce qui constituerait le plus gros transfert de son histoire.

En manque de temps de jeu du côté du Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye souhaite donc rebondir à un an de l’Euro. Avec 24 matches pour seulement 13 titularisations la saison dernière, le milieu de terrain de l’équipe de France ne s’est jamais réellement imposé dans un entrejeu dominé par la présence de Matuidi et Verratti. Pour le Français, l’option anglaise reste la plus crédible. Après avoir passé 3 saisons sous les couleurs de Newcastle, la Premier League reste un championnat que le joueur affectionne particulièrement.

Alan Pardew, l’argument majeur

Si l’opération peut être possible, c’est en grande partie grâce à l’entraineur de Crystal Palace, Alan Pardew, qui a repris les rênes du club du sud de Londres en janvier dernier. L’ex-coach de Yohan Cabaye à Newcastle a fait de son ancien protégé une priorité. Le joueur, quant à lui, ne verrait pas cette opportunité d’un mauvais œil comme il l’a annoncé au Parisien il y a quelques jours « Cela s’est très bien passé avec lui. Il fait du bon travail », avant de surenchérir « Si je dois prendre cette décision ce serait un plaisir de retrouver mon ancien coach. »

A la lutte avec Tottenham et Newcastle, c’est bien Crystal Palace, qui semble mener la course, par l’intermédiaire de son entraineur, pour s’attacher les services de l’international français.

Houssem Loussaief