RMC Sport

Capoue, le grand saut à Tottenham

Etienne Capoue

Etienne Capoue - -

Etienne Capoue va quitter Toulouse et signer dans les prochaines heures un contrat de quatre ans avec Tottenham. Un défi de taille pour l’international français, qui sera confronté à une rude concurrence chez les Spurs.

Cette fois, c’est la bonne. Après plusieurs intersaisons durant lesquelles son nom a circulé un peu partout, Etienne Capoue va finalement quitter Toulouse cet été. A 25 ans, le milieu défensif quitte son club formateur pour rejoindre Tottenham, alors que les noms de Cardiff, de l’Atlético Madrid, du PSG ou encore de Monaco avaient circulé lors de ce mercato. Le TFC et les Spurs se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert qui se situerait au-delà des dix millions d'euros réclamés par Toulouse. Joint par RMC Sport, le président haut-garonnais Olivier Sadran a confirmé cette information. « Il va y aller », a-t-il lâché.

S’il reste encore quelques détails à régler, un accord définitif devrait intervenir rapidement. Capoue s’engagera pour quatre ans et devrait rejoindre Londres dans les prochaines 48 heures. Le natif de Niort effectue donc le grand saut et va découvrir la Premier League sous le maillot d’un club ambitieux. Cinquième du dernier championnat, la formation londonienne disputera la Ligue Europa et tentera de décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions.

Garder sa place en équipe de France

Doté d’un potentiel évident, Capoue espère franchir un palier en rejoignant le club entraîné par André Villas-Boas. Il n’aura de toute façon pas le choix s’il veut dompter la concurrence qui existe à son poste, avec Paulinho, Sandro, Parker, Dembélé ou encore Huddlestone. S’il parvient à ses fins, l’international français (6 sélections, 1 but) aura alors une chance de conserver sa place en Bleu, lui qui a été loin d’être convaincant contre l’Uruguay en juin dernier (0-1). Surtout qu’à la fin de la saison se profile la Coupe du monde, pour laquelle les joueurs de Didier Deschamps sont en course pour la qualification. Pour Capoue, le plus dur commence.

A lire aussi :

>> Courbis : « Je pense que Gomis ira à Newcastle »

>> Mercato : pourquoi l’OL attaque l’OM

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 7 août

AA avec M.Bo et WT