RMC Sport mercato

Ces joueurs du Mondial qui affolent le marché des transferts

James Rodriguez

James Rodriguez - -

La Coupe du monde est l’occasion parfaite pour se dévoiler aux yeux des plus grands clubs ou de relancer sa carrière. Comme James Rodriguez, de nombreux joueurs sont convoités depuis leurs prestations remarquées au Brésil.

James Rodriguez (Colombie, AS Monaco)

Selon la BBC, James Rodriguez serait pisté Manchester United. Les Red Devils pourraient rapidement se rapprocher des dirigeants monégasques pour recruter la star colombienne. Toutefois, cela s’annonce difficile car le joueur a promis qu’il resterait sur le Rocher. Le Real Madrid est aussi intéressé.

Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone)

Après six saisons passées au Barca, le Brésilien, qui a longtemps brillé au poste de latéral droit, est en quête d’un nouveau défi. Ses silences et ses réponses floues lorsqu’on l’interroge sur son avenir ne disent pas autre chose. Le PSG est sur les rangs.

Diego Godin (Uruguay, Atletico Madrid)

Impérial avec l’Atletico Madrid la saison dernière, le leader de la défense de la Celeste pourrait rebondir en Bundesliga, où Pep Guardiola en a fait sa priorité pour renforcer son axe central au Bayern Munich.

Eliaquim Mangala (France, FC Porto)

Révélé sous le maillot du FC Porto, sa côte n’a cessé de monter ces derniers mois, même s’il reste le quatrième choix de Didier Deschamps chez les Bleus. Et malgré les 50 millions réclamés par son club, il n’est pas impossible de voir le joueur de 23 ans quitter le FC porto. Manchester City suit de près ce dossier.

Antoine Griezmann (France, Real Sociedad)

Révélation de la Coupe du Monde avec l’équipe de France, Antoine Griezmann aurait fait part de son intention de quitter la Real Sociedad. Le journal catalan Mundo Deportivo précise que plusieurs grands clubs européens sont intéressés (le PSG ?) mais qu’aucune offre n’a pour le moment été transmise au club basque.

Paul Pogba (France, Juventus Turin)

Le milieu de terrain de la Juventus Turin a confirmé son énorme potentiel cette saison en club. Il est intouchable en Bleu au sein du milieu de terrain à trois qu’il compose avec Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Le PSG et le Real Madrid souhaiteraient l’enrôler dès cet été.

Luis Suarez (Uruguay, Liverpool)

Etincelant avec Liverpool qu’il a porté sur ses épaules toute la saison, l’Uruguayen (33 matches, 31 buts en Premier League) a bien failli offrir le titre aux Reds. Sa morsure sur Giorgio Chiellini lors du Mondial lui vaut une suspension de quatre mois. Ce qui n’a semble-t-il pas refroidi le Barça, qu’il devrait rejoindre cet été.

Arturo Vidal (Chili, Juventus)

Le Chilien, taulier du milieu de terrain de la Juventus, est très courtisé, notamment en Espagne (Real Madrid) et en Angleterre (Manchester United).

Mario Mandzukic (Croatie, Bayern Munich)

L’attaquant croate ne semble plus en odeur de sainteté au sein du club bavarois, en froid avec son entraîneur Pep Guardiola. L’arrivée de Robert Lewandowski à son poste la saison prochaine devrait lui permettre de rejoindre la Premier League qui lui fait les yeux doux.

Alexis Sanchez (Chili, FC Barcelone)

Le Daily Mail annonce qu'Alexis Sanchez a pris l'avion vers Londres pour finaliser son transfert à Arsenal. Les Gunners et le Barça se seraient mis d'accord sur un montant de 40 millions d'euros pour l'ailier chilien. La Juventus reste intéressée par son profil.

Toni Kroos (Allemagne, Bayern Munich)

Toni Kroos est plus que jamais sur le départ au Bayern Munich. La presse allemande et madrilène indique que le club munichois a retiré son offre de prolongation de contrat de son milieu de terrain. Le Real Madrid est très intéressé par le meneur de jeu allemand.

Mats Hummels (Allemagne, Borussia Dortmund)

Toujours à la recherche d'un défenseur central pour pallier les départs de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, Manchester United serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour Hummels selon le Daily Express. Les Red Devils ne sont pas les seuls sur la piste du joueur de Dortmund : Arsenal et Barcelone sont également sur les rangs.

Samuel Eto'o (Chelsea)

En froid avec son manager José Mourinho à Chelsea, qui lui reproche son caractère et son âge avancé, l’attaquant camerounais pourrait retrouver à l’AS Roma son ex-coéquipier Ashley Cole.

Daryl Janmaat (Pays-Bas, Feyenoord)

Le tabloïd anglais Metro annonce que Feyenoord aurait refusé une offre de 9 millions d'euros pour le latéral néerlandais Daryl Janmaat de la part de Manchester United. Affaire à suivre avec l’arrivée de Louis Van Gaal à Old Trafford.

Jorge Valdivia (Chili, Palmeiras)

Très en vue durant la Coupe du monde, Jorge Valdivia pourrait rejoindre l'OM et son ancien coach Marcelo Bielsa. Les médias chiliens évoquent la somme de 6 millions d'euros pour le meneur de jeu de Palmeiras.

Claudio Bravo (Chili, FC Barcelone)

C'est désormais officiel, Claudio Bravo est barcelonais. La somme du transfert du gardien de la Real Sociedad atteindrait 12 millions d'euros.

Juan Cuadrado (Colombie, Fiorentina)

Alexis Sanchez sur le départ (pour Arsenal ?), le Barça pourrait le remplacer par l’international colombien Juan Cuadrado. L'ailier de la Fiorentina a impressionné durant la Coupe du monde.

Memphis Depay (PSV Eindhoven, Pays-Bas)

Auteur de très bonnes prestations durant le Mondial, le Néerlandais Memphis Depay a attiré l'attention de plusieurs clubs. Selon Sky Sports, le joueur du PSV Eindhoven intéresserait fortement l'Inter de Milan. 

Marouane Fellaini (Belgique, Manchester United)

Après une première saison compliquée sous le maillot de Manchester United, Marouane Fellaini devrait quitter les Red Devils dès cet été. L'international belge ne fait pas partie des plans de Louis Van Gaal et pourrait même quitter la Premier League puisque selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina aurait coché son nom pour ce mercato estival.

Islam Slimani (Algérie, Sporting Lisbonne)

Auteur d'une très belle Coupe du monde avec les Fennecs, Islam Slimani aurait séduit les recruteurs de Crystal Palace. Buteur à deux reprises au Brésil, l'attaquant du Sporting Lisbonne pourrait rejoindre la Premier League cet été.

A lire aussi : - Ces Bleus qui affolent le marché - Monaco recrute... un dirigeant - Sanchez à Arsenal, un choix familial

La rédaction