Ces transferts qui ont capoté au dernier moment

Hakan Yakin au PSG (2003)
Ronaldinho transféré au FC Barcelone, le PSG cherche son remplaçant à l’été 2003. Le club parisien jette son dévolu sur Hakan Yakin, joueur du FC Bâle. Peu de temps après sa signature, commence un imbroglio entre le joueur et le club. Victime de blessures à répétition, le milieu de terrain décide de se faire opérer avec l’accord de son médecin personnel et contre l’avis du club de la capitale. Les dirigeants parisiens décident alors d’annuler le contrat du Suisse avant même qu’il soit homologué.
Sébastien Puygrenier à Saint-Etienne (2008)
Le 26 juillet 2008, Sébastien Puygrenier est quasiment stéphanois. Nancy a trouvé un accord avec les Verts pour la venue du défenseur pour 4,5 millions d’euros. Le joueur a même visité les installations du club du Forez. A la dernière minute, le club russe du Zénith St-Pétersbourg propose une offre de 6 millions d’euros et un salaire très important à Puygrenier. Le Nancéien ne peut refuser et décide de rejoindre la Russie.
Park Chu-Young à Lille (2011)
Le joueur de Monaco sort d’une bonne saison (12 buts en 33 matchs) et dispose d’un bon de sortie. Le club de la Principauté et Lille trouvent un accord pour sa venue. L’attaquant sud-coréen avait commencé sa visite médicale le vendredi et devait la finir le lendemain matin avant de signer au LOSC pour trois ans, pour un montant de 3 millions d’euros, avec un salaire de 190 000 euros net. Mais lorsque que ses dirigeants ont voulu aller chercher l’attaquant à son hôtel, le club lillois a eu la mauvaise surprise de voir son ex-futur joueur avec ses valises prêtes en direction de la gare pour rejoindre Londres et Arsenal. Un coup de fil dans la soirée d’Arsène Wenger, le coach des Gunners, aurait fait la différence.
David De Gea au Real Madrid (2015)
Nous sommes le 31 août 2015. Annoncé depuis plusieurs saisons au Real Madrid, David De Gea est sur le point de devenir madrilène. Le club de la capitale espagnole s’est mis d’accord avec Manchester United pour l’arrivée du gardien espagnol. Tout est prêt pour l’officialisation sauf un petit détail. Un fax envoyé trop tardivement. Tous les documents nécessaires pour la finalisation du transfert arrivent à 00h02. La transaction est donc annulée.
Adrien Silva à Leicester (2017)
Le 31 août 2017, Leicester City et le Sporting Portugal trouvent un accord pour le transfert du milieu portugais chez les Foxes (25 millions d’euros). Tout est ok entre les parties, il ne reste plus qu’à envoyer le fax à la Fifa pour officialiser la transaction. Malheureusement, le document est transmis 14 secondes après la fermeture du marché. Le transfert est donc annulé. Le joueur attendra janvier 2018 et le marché hivernal pour pouvoir enfin jouer sous ses nouvelles couleurs.
Malcom à l’AS Roma (2018)
Après avoir été annoncé dans plusieurs clubs depuis le début de mercato, c’est vers la capitale italienne que Malcom se dirige. Bordeaux et le club romain se mettent d’accord sur le montant du transfert (35 millions d’euros). Sous réserve de la visite médicale, les deux clubs officialisent le transfert sur leurs réseaux sociaux. C’est à ce moment-là que le FC Barcelone décide d’entrer dans la danse. Avec une offre de 41 millions d’euros, le Barca réussit à convaincre les Girondins et à attirer l’ailier brésilien dans ses filets.