Newcastle: un dirigeant du Bayern félicite Stuttgart pour avoir trouvé "un idiot pour payer autant" pour Woltemade

Après une saison 2024-2025 contrastée, avec certes des performances très solides en Bundesliga, une première place conservée depuis la troisième journée et seulement deux défaites, le Bayern avait été néanmoins éliminé en Coupe d’Allemagne en seizièmes de finale face au Bayer Leverkusen. Sur la scène européenne, les Bavarois s’étaient inclinés en quart de finale de la Ligue des champions à l’issue d’une double confrontation face à l’Inter Milan (4-3 sur l’ensemble des deux matchs). Sans oublier une élimination en quart de finale de la Coupe du monde des clubs contre le Paris Saint-Germain (2-0).
Cet été, seuls deux joueurs ont posé leurs valises à Munich
Affaibli par les blessures lors des matchs européens, Vincent Kompany a dû composer sans Manuel Neuer, Kingsley Coman, Alphonso Davies et Dayot Upamecano une bonne partie de la saison.
Pourtant cet été, seuls deux joueurs ont posé leurs valises à Munich: Luis Díaz et Nicolas Jackson. Les autres pistes suivies ont été jugées trop coûteuses par les dirigeants bavarois.
"Quand l’histoire avec Woltemade et les demandes de Stuttgart sont arrivées, j’ai fini par dire aussi bien à Uli, qu’à Herbert Hainer, Jan Dreesen et Max Eberl: 'Les gars, on commence à atteindre des proportions que je ne trouve tout simplement plus acceptables. Et nous ne devrions pas satisfaire chaque exigence à la fin de la journée juste pour faire plaisir à quelqu’un, en particulier aux comptables du VfB Stuttgart'", a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant du Bayern.
Âgé de 23 ans et auteur de 13 réalisations la saison dernière avec Stuttgart, Nick Woltemade était convoité par de nombreux clubs anglais. À noter que le mercato en Premier League a atteint des sommets cet été, avec plus de 3,4 milliards d’euros dépensés, soit un montant supérieur à celui des quatre autres grands championnats européens cumulés.
"Ensuite, Woltemade est parti en Angleterre pour encore plus d’argent. Je ne peux que féliciter Stuttgart d’avoir trouvé, entre guillemets, un idiot qui a payé autant, car à Munich, on ne l’aurait certainement pas fait", a-t-il ajouté.
Woltemade a signé cet été à Newcastle pour 85 millions d’euros et a déjà inscrit 3 buts en 4 matchs avec les Magpies, dont un but ce week- end lors de la défaite de Newcastle face à Arsenal (1-2).
"Soyons sérieux et solides financièrement"
Dans un entretien accordé à Die Welt, Karl-Heinz Rummenigge, est également revenu sur le recrutement manqué de la star allemande Florian Wirtz, parti à Liverpool pour 136 millions d’euros, soit le troisième transfert le plus cher de l’histoire du football après Neymar (222 M€) et Mbappé (180 M€) :
"Si je suis honnête, pour Florian Wirtz, je pense qu’il serait mieux au Bayern Munich qu’à Liverpool aujourd’hui. Nous aurions aussi pu faire venir Nick Woltemade. Mais je pense que le club a plusieurs raisons de ne pas se lancer dans toutes ces folies financières. J’ai toujours dit: nous voulons réussir sur le terrain, mais soyons sérieux et solides financièrement. Encore cette année, nous avons une équipe de haut niveau. Et si les trois blessés (Jamal Musiala, Alphonso Davies, Hiroki Ito) reviennent bientôt, alors nous aurons une superbe équipe", a déclaré Rummenigge.
Malgré un mercato peu mouvementé, les hommes de Vincent Kompany ont démarré leur saison sur les chapeaux de roue, remportant tous leurs matchs officiels: la Supercoupe d’Allemagne (2-1 face à Stuttgart), les cinq premières rencontres de Bundesliga, leur entrée en Coupe d’Allemagne (3-2 face à Wehen), ainsi que leur premier match de Ligue des champions contre Chelsea, récent vainqueur de la Coupe du monde des clubs.