RMC Sport

Charisteas proposé

-

- - -

Si Auxerre espère toujours finaliser la venue du Monégasque Alexandre Licata, le club bourguignon s’est vu offrir l’opportunité de récupérer le Grec Charisteas, héros de l’Euro 2004.

Toujours en quête d’un attaquant, l’AJ Auxerre s’est vu récemment proposer un attaquant de poids en la personne du Grec Angelos Charisteas, aujourd’hui quelque peu perdu à Nuremberg, en D2 allemande. Le club d’Outre-Rhin ne serait d’ailleurs pas enclin à le conserver. En dépit de son statut toujours imposant avec l’équipe nationale de Grèce, Charisteas a du mal à s’imposer à Nuremberg. Il a donc été proposé ces jours-ci à plusieurs clubs, dont Auxerre. « Il nous a effectivement été proposé, a confirmé hier soir le responsable de la cellule de recrutement de l’AJA, Daniel Rolland. Son profil a été étudié. Mais il a un très gros salaire… » A priori, l’opération a donc peu de chances d’aboutir. D’autant que le joueur attise également d’autres intérêts, à commencer par celui de Fulham.

Auxerre devrait jeter son dévolu sur un autre attaquant plus « abordable ». La piste privilégiée actuellement mène toujours au Monégasque Alexandre Licata. Ce dernier serait désireux de rejoindre la Bourgogne. Mais Monaco ne veut pas le lâcher à six mois de la fin de son contrat. Rien ne semble toutefois encore totalement exclu sur ce dossier. Dans le cas où Licata venait à ne pas signer, Auxerre pourrait alors se rabattre sur le Stéphanois Sébastien Grax. Le Brésilien de Guingamp Eduardo (lire nos éditions d’hier) est également un dossier étudié actuellement par la direction auxerroise. Mais le joueur est très convoité. Nantes et surtout Nancy sont sur les rangs.

La rédaction - M.B.