RMC Sport

Chelsea: Eden Hazard refuse de prolonger en attendant le Real

Selon son père, Eden Hazard ne veut pas prolonger son contrat avec Chelsea, qui s’achèvera en 2020, afin de faciliter un éventuel transfert au Real Madrid.

Belle franchise. Cinq ans et demi après son arrivée à Chelsea, Eden Hazard a l’intention de se placer dans la meilleure situation afin de s’envoler pour le Real Madrid selon son père.

Dans le quotidien Le Soir, Thierry Hazard assure que le milieu offensif belge, qui fêtera ses 27 ans dimanche prochain, ne veut pas prolonger son contrat avec Chelsea, qui court jusqu’en 2020. Avec l’objectif de faciliter un éventuel transfert au Real Madrid, club pour lequel il ne cache pas son "admiration".

A voir aussi >> Le mercato en direct

Hazard "se verrait bien" au Real

"Ce que je peux affirmer à propos d’Eden, c’est qu’il a refusé une prolongation de contrat pour pouvoir, le cas échéant, donner suite à l’intérêt du Real, où il se verrait bien, explique le père de l’ancien Lillois. Mais, à l’heure où je vous parle, il n’y a aucun contact. Eden n’est qu’une des parties prenantes au contrat."

Seulement quatrième de Liga, le Real Madrid devrait chercher à se renforcer au mois de janvier, avant d’affronter le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions (14 février, 6 mars). Patientera-t-il longtemps avant de passer à l’attaque pour Eden Hazard ?

LP