RMC Sport

Chelsea: Giroud a tranché pour son avenir lors du mercato d'hiver

Dans une interview au Dauphiné, Olivier Giroud a donné une réponse claire et précise sur son avenir à court terme alors qu'il sera en fin de contrat avec Chelsea à l'issue de la saison.

Même sans entrer lors du choc entre Chelsea et Manchester City (1-3), Olivier Giroud a fait parler de lui, dimanche. Andrea Pirlo, entraîneur de la Juventus, a reconnu que le profil de l'attaquant français était susceptible de l'intéresser alors qu'il s'est mis en quête d'un renfort en attaque pour cet hiver. Mais partir en Italie ne semble pas dans les projets de l'avant-centre de l'équipe de France dans l'immédiat. Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré ce lundi, il se montre très clair sur le mercato à venir. 

"L'ambition de gagner quelque chose avec Chelsea cette saison"

"La suite de ma carrière à court terme, je la vois à Chelsea, confie-t-il. Maintenant, on sait que ça va très vite dans le football, dans le bon comme dans le mauvais sens. Je veux garder la tête froide et me concentrer sur le terrain. J'arrive en fin de contrat à Chelsea en juin prochain, même si on a encore une année avec option. On fera les comptes à la fin de l'année. Mais encore une fois, j'ai l'ambition de gagner quelque chose avec Chelsea cette saison car j'ai de grands espoirs liés à la qualité de notre groupe."

L'attaquant français traverse une très bonne période avec les Blues puisqu'il a marqué sept buts lors de ses cinq dernières titularisations. Il n'est pas entré en jeu dimanche malgré la nouvelle contre-performance de Timo Werner, son concurrent au poste qui n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses 12 derniers matchs. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

La Juventus suit donc de très près la situation de l'international français comme l'a confié Andréa Pirlo. "Il pourrait nous servir, a-t-il reconnu. Mais il faut demander aux dirigeants, ils savent mieux que moi." A moins de six mois de l'Euro, Giroud semble privilégier la stabilité avec Chelsea même s'il ne figure pas tout en haut de la hiérarchie. Ses récentes performances l'ont parfaitement relancé après un début de saison où son faible temps de jeu avait poussé à Didier Deschamps à le mettre en garde.

NC