RMC Sport

Chelsea: imbroglio avec David Luiz, qui veut rejoindre Arsenal

A 32 ans, David Luiz ne semble pas s'inscrire dans les plans de Frank Lampard à Chelsea. Alors qu'il a reçu une offre d'Arsenal, le Brésilien aurait refusé de s'entraîner ce mercredi et souhaiterait rejoindre les Gunners.

La fenêtre de tir pour David Luiz est courte. Le Brésilien, selon des informations de plusieurs médias anglais, voudrait rejoindre Arsenal alors que le mercato en Premier League fermera ses portes ce jeudi à 18h (heure française). Avec le départ de Laurent Koscielny pour Bordeaux, Arsenal s'active ces dernières heures pour un renfort en défense.

Le Brésilien de 32 ans, ancien du Paris Saint-Germain, serait une cible pour les Gunners. Il avait déjà rejoint Chelsea le dernier jour du mercato estival en 2016. La situation se reproduira-t-elle trois ans plus tard? Le joueur apparaît en tout cas décidé à rejoindre un autre club londonien.

Lampard ne semble pas compter sur David Luiz

Sous contrat jusqu'en juin 2021, renouvellement signé en mai dernier, David Luiz semble désormais avoir des envies d'ailleurs. Il était présent ce mercredi au centre d'entraînement à Chelsea mais ne s'est pas entraîné. Il aurait aussi fait savoir aux dirigeants qu'il souhaitait rejoindre Arsenal.

Pour l'heure, Frank Lampard, le nouvel entraîneur des Blues, ne semble pas compter sur David Luiz. L'ancien milieu de terrain a aligné une charnière Kurt Zouma-Andreas Christensen pour le dernier match de préparation, et qui devrait être reconduite pour le premier match en Premier League. Suffisant pour laisser partir David Luiz?

GL