RMC Sport

Premier League: Makélélé intègre le staff de Lampard à Chelsea

Claude Makélélé fait son retour à Chelsea. L’ancien milieu de terrain, 46 ans, revient en qualité de mentor technique pour encadrer les jeunes du centre de formation. Il intègre donc le staff de son ancien coéquipier Frank Lampard.

Retour aux sources pour Claude Makélélé. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure sur le banc d'Eupen, en Belgique, l’ancien milieu des Blues intègre le staff de Chelsea, où il a joué de 2003 à 2008.

Au service des jeunes du centre de formation

Le club londonien a annoncé ce vendredi son arrivée, en tant que "mentor technique" pour encadrer les jeunes joueurs du centre de formation. L'ancien international français, aujourd'hui âgé de 46 ans, travaillera également avec les joueurs en prêt.

Un temps évoqué du côté du FC Nantes, où son nom a circulé dans la longue liste des candidats à la succession de Vahid Halilhodzic, Makélélé ne retrouvera pas son club formateur. Le vainqueur de la Ligue des champions 2002 avec le Real Madrid prend donc plutôt la direction de Chelsea où il retrouvera ses anciens coéquipiers Petr Cech et Frank Lampard.

Le Français va aider dans leur développement et les faire progresser, afin de les amener vers l’équipe première. Un rôle important alors que les Londoniens sont toujours interdits de recrutement par l’UEFA et le fair-play financier.

PL