RMC Sport

Chelsea: Kanté s'exprime sur l'intérêt du PSG

Kanté

Kanté - AFP

Sous contrat jusqu'en 2021, N'Golo Kanté fait partie des joueurs courtisés par le PSG cet été. Un dossier compliqué à finaliser, en raison notamment du prix demandé par Chelsea pour le laisser partir. Le principal intéressé s'est confié sur le sujet ce mercredi.

Il fait partie des joueurs courtisés par le PSG. Début mai, RMC Sport expliquait que N’Golo Kanté était une priorité du club de la capitale pour le prochain mercato estival. Mais deux problèmes se posent dans ce dossier: le prix demandé par Chelsea pour accepter de laisser filer l’international français (au minimum 100 millions d’euros) et la volonté du joueur de rester chez les Blues. Interrogé sur le sujet mercredi en conférence de presse, à Clairefontaine, le principal intéressé, qui se plaît en Angleterre où il est arrivé à l’été 2016, a préféré botter en touche.

Sous contrat jusqu'en 2021

"Je n’ai pas été approché spécialement par des clubs. C’est mon agent qui gère ces choses-là. Aujourd'hui, je suis à Chelsea et je ne me préoccupe pas de ce qu’il se passe autour. Je prépare la Coupe du monde, je n’ai que ça en tête", a-t-il expliqué face aux journalistes. Aligné à 34 reprises cette saison en Premier League, l'ancien Caennais est indiscutable chez les Blues. Sous contrat jusqu'en 2021, il a été sacré l'année dernière meilleur joueur du championnat anglais et a été désigné meilleur joueur du club cette saison par les supporters de Chelsea.

VIDEO - L'endurance de Kanté ? Le secret, c'est qu'il n'y en a pas

RR