RMC Sport

Le PSG veut N'Golo Kanté... mais Chelsea est très gourmand

Espéré par Kylian Mbappé, N'Golo Kanté est bien une priorité pour le PSG cet été. Mais ce dossier s'annonce compliqué à finaliser, en raison notamment du prix demandé par Chelsea.

Kylian Mbappé joue les recruteurs. Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’attaquant parisien a confié qu’il aimerait bien voir arriver N'Golo Kanté au PSG cet été. Une sortie médiatique qui est loin d’être anodine. Car selon les informations de RMC Sport, Kanté est la priorité du directeur sportif parisien Antero Henrique et des décideurs du PSG basés à Doha. Henrique est d'ailleurs déjà entré en contacts avec l’entourage du milieu de terrain de Chelsea. Mais le champion de France est confronté à plusieurs problèmes dans ce dossier.

Chelsea veut 100 millions pour Kanté

Premièrement, Chelsea demande au minimum 100 millions d’euros pour accepter de céder son joueur. Une somme qui n’est normalement pas excessive pour le PSG, mais le club de la capitale doit composer avec le fair-play financier imposé par l’UEFA. Et surtout, Kanté ne souhaite pas pour l'instant revenir en France. Parti de Caen pour Leicester à l’été 2015 pour 9 millions d’euros, l’international français de 27 ans se plaît en Angleterre et se sent bien à Chelsea, où il a été transféré en 2016 pour 35 millions d'euros.

Son désir est de rester chez les Blues, même s’ils ne disputent pas la Ligue des champions la saison prochaine, eux qui comptent cinq unités de retard sur la quatrième place occupée par Tottenham à trois journées de la fin du championnat. Si Mbappé se permet une telle déclaration, c’est parce que le PSG demande à ses joueurs de parler publiquement des ambitions du club. L’idée est d’inciter certains joueurs à rejoindre le PSG. Une tactique qui avait déjà été à l’œuvre il y a an, lorsque des Parisiens avaient publiquement fait part de leur envie de voir Mbappé signer dans leur club.

RR avec Loïc Tanzi