RMC Sport

Chelsea: la mise au point de Lampard sur le cas Kanté

Interrogé par la BBC, Frank Lampard a très fermement écarté la possibilité d’un transfert du milieu de terrain français N’Golo Kanté, cet été.

Frank Lampard n’a pas l’intention de vendre N’Golo Kanté cet été. Le coach de Chelsea a bien fait comprendre à la BBC toute l’importance qu’il attachait au fait de voir l’international français rester au club cette saison.

"C’est un joueur incroyable, un joueur incroyable. Je ne veux certainement pas le perdre, non. Il est fondamental dans ce que j’essaie de faire. Nous pouvons évidemment parler des joueurs offensifs que nous avons mais quelqu'un comme N'Golo, et le travail qu'il abat au milieu de terrain…", a exposé le technicien anglais, fasciné par les qualités de son joueur. Et ce, alors que des rumeurs ont fait état d’un possible départ de l’infatigable milieu de terrain, très en vue avec les Bleus lors du dernier rassemblement.

Lampard: "Je veux garder N'Golo Kanté"

La Gazzetta dello Sport croit savoir que l’Inter et son entraîneur, Antonio Conte, souhaitent enrôler N'Golo Kanté. "Quasiment tous les clubs du monde voudraient N’Golo Kanté, selon moi", a souri Frank Lampard à la BBC. Pas question pour autant de satisfaire leur désir commun, d’autant que le Français semble sur la bonne voie, après une saison 2019-2020 plus que laborieuse. "Je suis vraiment très excité de l’avoir en forme. Il a l'air dans de bonnes dispositions. Bien sûr, je veux garder N’Golo", a conclu Lampard.

Âgé de 29 ans, Kanté est sous contrat jusqu’en 2023. Sa valeur est estimée entre 30 et 40 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. L'Inter en proposerait 50 pour rafler la mise, selon la Gazzetta. Pour rappel, les Blues ont dépensé près de 250 millions d'euros cet été pour se renforcer, aussi bien en défense, avec l'arrivée de Thiago Silva et Ben Chilwell, qu'en attaque, où ils ont enregistré les transferts de Timo Werner, Hakim Ziyech et Kai Havertz. Avec de telles recrues et un Kanté de retour à son meilleur niveau, il est difficile de ne pas imaginer Chelsea viser le titre en Angleterre.

QM