RMC Sport

FIFA 21: Mbappé, Benzema et Kanté, les Français les mieux notés

Les notes de FIFA 21 sont tombées et Lionel Messi est toujours le joueur le mieux noté du jeu devant Cristiano Ronaldo. Chez les Français, Kylian Mbappé devance Karim Benzema et N'Golo Kanté.

Lionel Messi reste le meilleur joueur du monde... sur FIFA 21. Les notes attribuées pour juger le niveau des joueurs dans le célèbre jeu de simulation sont tombées. Et elles laissent l'Argentin seul au sommet, qu'il partageait avec son rival éternel, Cristiano Ronaldo l'année dernière. Messi figure en tête avec une note générale de 93 (sur 100), soit un point de plus que le Portugais (92), joueur du Piemonte Calcio, le nom de la Juventus dans le jeu pour des raisons de licence.

-
- © -
-
- © -

Les deux montres du football mondial devancent un groupe de quatre poursuivants affichant la note de 91: Neymar (PSG), Kevin De Bruyne (Manchester City), Robert Lewandowski (Bayern Munich) et le gardien Jan Oblak (Atlético de Madrid). 

Mbappé à 90, Benzema à 89

Kylian Mbappé, choisi en couverture du jeu, apparaît un cran juste en-dessous avec la note de 90, tout comme les quatre joueurs de Liverpool Mohamed Salah, Sadio Mané, Virgil van Dijk et Alisson Becker ainsi que le gardien du Barça, Marc-André ter Stegen. L'attaquant du PSG est le meilleur français du jeu devant Karim Benzema (89) et N'Golo Kanté (88).

Antoine Griezmann est 4e (88), Aymeric Laporte 5e (87). Quatre autres Français figurent dans le Top 100 dévoilé par EA Sports: Hugo Lloris (97), Paul Pogba (86), Raphaël Varane (86) et Clément Lenglet (85). Olivier Giroud n'y apparaît pas. Le jeu sera disponible à partir du 9 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Microsoft Windows.

dossier :

Karim Benzema

NC