RMC Sport

Chelsea: la politique contractuelle qui pourrait faire partir David Luiz

David Luiz arrive en fin de contrat cet été avec Chelsea. Si les performances du Brésilien sont excellentes cette saison, il pourrait quitter les Blues en raison de leur politique de prolongation de contrat sur les joueurs ayant dépassé la trentaine.

David Luiz va-t-il devoir quitter une seconde fois Chelsea après son premier départ en 2014 pour le PSG? L’hypothèse n’est pas improbable en vue du mercato estival en 2019. Ce ne sont pas les prestations du Brésilien qui sont en cause, lui qui est installé dans le cœur de la défense des Blues et qui a réalisé une nouvelle belle performance samedi lors du succès des Londoniens sur Manchester City (2-0). Mais plutôt son âge.

David Luiz veut rester à Chelsea

Selon le Mirror, Chelsea ne souhaite offrir que des contrats d’une saison en guise de prolongation aux joueurs ayant dépassé la trentaine. David Luiz, qui sera en fin de bail en juin 2019, affiche désormais 31 printemps et n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation. "Nous verrons ce que le futur va nous apporter. J’aime ce club, tout le monde sait que je veux rester", a commenté le Brésilien, qui pourrait devenir l’une des bonnes affaires du mercato estival si les Blues n’infléchissent pas leur politique contractuelle pour lui.

MI