RMC Sport

Chelsea: mauvaise nouvelle pour Giroud et Morata, Sarri a peut-être trouvé son n°9

Le choc de la 16e journée de Premier League a accouché de la première défaite en championnat de Manchester City, tombé sur le terrain de Chelsea (2-0). Maurizio Sarri a réussi son coup et l’option tactique de placer Eden Hazard en faux numéro 9 lui a plu… au point d’envisager de nouveau de se passer d’Alvaro Morata et Olivier Giroud?

Alvaro Morata n’était pas sur le banc, Maurizio Sarri ayant jugé "inutile" (de son propre aveu) de compter deux attaquants de pointe sur le banc. Olivier Giroud ne sera entré que pour le temps additionnel. Sans eux, Chelsea a battu le champion d’Angleterre Manchester City samedi (2-0), lors de la 16e journée de Premier League.

Eden Hazard avait été positionné en faux numéro 9 par son entraîneur, qui reprenait une idée un temps utilisée par Antonio Conte, avant son départ estival. Avec succès.

"C’était la première fois que nous jouions avec Eden à ce poste, rappelle le technicien italien. Durant les 20 ou 25 premières minutes, nous n’avons pas bien travaillé sur les mouvements défensifs dans la moitié de terrain adverse. Mais nous avons heureusement bien défendu dans notre camp. On a commencé à mieux presser et le match a changé après le premier but."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Hazard, très bonne option à ce poste"

Du temps pour installer cette option tactique mais à l’arrivée, Maurizio Sarri semble convaincu. Au point d’envisager de renouveler l’expérience. "Il (Hazard) a eu quelques problèmes en début de match mais était génial en deuxième période, ajoute Sarri. Il aurait peut-être mérité de marquer et je pense qu’il est une très bonne option (à ce poste). Nous jouerons d’autres matchs comme ça dans le futur." Pas forcément bon signe pour Giroud. Même si celui-ci semble désormais avoir doublé Morata dans la hiérarchie.

dossier :

Eden Hazard