RMC Sport mercato

Chelsea: une grosse amende infligée à Diego Costa

Diego Costa et Antonio Conte

Diego Costa et Antonio Conte - AFP

Sur le départ de Chelsea, Diego Costa aurait reçu une lourde amende de la part de ses dirigeants pour ne pas s'être présenté à l'entraînement.

La situation se tend toujours plus entre Diego Costa et Chelsea. Sur le départ, l'attaquant aurait été mis à l'amende par le club londonien pour ne pas avoir accepté de reprendre l'entraînement le mois dernier selon Sky Sports. Le montant de l'amende s'élève à 330 000 euros, l'équivalent de deux semaines de salaire, toujours selon le média anglais lundi.

A lire aussi >> Chelsea: non, Batshuayi ne s’est pas moqué de Morata

Une réponse aux déclarations de Costa?

Cette nouvelle fait suite aux attaques de Diego Costa contre Antonio Conte, l'entraîneur italien de Chelsea. Dans un entretien au Daily Mail ce lundi, l'international espagnol avait expliqué qu'il ne respectait pas Conte "en tant que personne" et qu'il n'avait "pas de charisme".

A Chelsea depuis l'été 2014, Diego Costa a largement participé à la conquête de la Premier League la saison dernière, inscrivant 20 buts en championnat. Mais alors que des tensions avec Antonio Conte avaient déjà éclaté en cours d'exercice, le coach italien avait envoyé un SMS en juin dernier pour faire savoir à Diego Costa qu'il ne comptait plus sur lui. Alvaro Morata a d'ailleurs été recruté pour le remplacer.

A suivre >> le mercato en direct.

Il est censé s'entraîner avec la réserve

Non retenu pour la tournée estivale des Blues en Chine, le joueur a été invité à s'entraîner avec la réserve de Chelsea, ce qu'il a refusé. Pendant ses vacances, Diego Costa s'est même affiché pendant ses vacances avec le maillot de l'Atlético de Madrid, son ancien club, sur le dos. Le joueur né au Brésil souhaiterait retourner chez les Colchoneros malgré l'interdiction de recrutement qui frappe les dirigeants madrilènes, qui ne peuvent inscrire de nouveaux joueurs avant juin prochain.

VIDEO - Le champion Chelsea surpris d'entrée par Burnley (2-3)

ADS