RMC Sport

Mercato: "Conte n'a pas de charisme", se lâche Diego Costa

Diego Costa souhaite rejoindre l'Atlético au plus vite.

Diego Costa souhaite rejoindre l'Atlético au plus vite. - AFP

Mis de côté par Antonio Conte à Chelsea cet été, Diego Costa a répété ce lundi son envie de rejoindre l’Atlético de Madrid. Le buteur espagnol en a profité pour se lâcher sur son coach et son club actuel.

Diego Costa est déterminé. "Mon souhait est d’aller à l’Atlético de Madrid, a répété l’Espagnol de 28 ans dans un entretien au Daily Mail ce lundi. J’ai dit à la dirigeante de Chelsea Marina Granovskaia: "Si le coach ne veut plus de moi, alors je veux aller à l’Atlético.""

La rupture Conte-Costa remonte à janvier

La fracture est actée depuis le mois de juin entre Diego Costa et le coach des Blues Antonio Conte. Et le sms encore difficile à digérer. "Bonne chance pour la prochaine année, mais tu n’es pas dans mes plans", avait conclu le technicien italien dans un message envoyé à son buteur (20 buts en 35 matches de Premier League la saison dernière). La tension remonte pourtant à janvier selon Costa.

"Certaines choses se sont passées avec le coach. J’étais sur le point de prolonger mon contrat et ils (les dirigeants du club) ont freiné les choses. Je soupçonne le manager d’être derrière tout ça. Il a demandé à ce que ça se déroule de la sorte." L’attaquant de la Roja s’est donc fait son avis.

A lire aussi >> Diego Costa a finalement choisi l'Atlético de Madrid

"Je ne le respecte pas en tant que personne"

"Ses idées sont figées, a-t-il déclaré au Daily Mail. J’ai compris quel type de personne c’était. Je le respecte en tant que grand coach, il a fait du bon travail, mais je ne le respecte pas en tant que personne. Ce n’est pas un entraîneur qui est proche de ses joueurs. Il est très distant, n’a pas de charisme."

"Je ne suis pas un criminel"

En conflit ouvert avec son coach, l’attaquant refuse de s’entraîner avec la réserve, contre le souhait de son club. "Ils voudraient que je n’aie plus accès au vestiaire de l’équipe première et que je n’aie plus de contact avec mes coéquipiers?, s’est insurgé le buteur. Je ne suis pas un criminel! Ce n’est pas juste d’être traité comme ça après tout ce que j’ai fait ici. […] Donc s’ils veulent me donner des amendes, qu’ils ne se gênent pas de le faire." De son côté, Costa fera tout pour rejoindre Madrid, où il a notamment remporté la Liga en 2014.

A suivre >> Toutes les infos sur le mercato

VIDEO. Le best of "spécial Neymar" de l'After

Fl.P.