RMC Sport mercato

Cohen : « Rémy reste à Nice »

Le président niçois reste ferme : Loïc Rémy ne rejoindra pas Lyon cet été.

Le président niçois reste ferme : Loïc Rémy ne rejoindra pas Lyon cet été. - -

Maurice Cohen réaffirme que les négociations sont closes avec l’OL au sujet de Loïc Rémy. Le président niçois en profite pour tacler Didier Deschamps, qui convoite Cyril Rool.

Un joueur était particulièrement suivi lors de Nice-Lyon (0-1) ce samedi soir, il s’agit de Loïc Rémy…
Il portait un beau maillot rouge et noir et je pense qu’il le portera encore la saison prochaine.

Vous avez dit il y a deux jours que les négociations étaient terminées avec l’OL. Mais une nouvelle proposition peut-elle vous faire changer d’avis ?
Ils peuvent en faire tous les jours. Il y avait une possibilité à un moment donné et Lyon ne l’a pas saisie. Aujourd’hui, on prépare notre équipe et c’est un poste important. On a encore refusé une proposition importante hier (vendredi). Pour nous faire plier, il fallait qu’ils nous fassent une proposition qu’on ne pouvait pas refuser, autour de 20-25 millions d’euros, mais ce n’est pas le cas. On préfère donc le conserver parce que c’est un jouer important de notre effectif. Cela bloque l’arrivée de Mounier à Nice mais ce n’est pas grave, on va s’orienter vers autre chose.

Avez-vous reparlé avec l’OL en marge de ce match amical ?
Non, pas du tout.

On évoque un intérêt de Marseille pour Cyril Rool…
Oui, Didier Deschamps a contacté Cyril Rool directement pour lui dire qu’il souhaitait l‘avoir dans son effectif pour couvrir Taiwo à gauche. Mais Cyril Rool est sous contrat et si Didier Deschamps le veut, il faut payer. On va avoir une discussion d’ici 48 heures avec Cyril mais notre souhait est qu’il reste. Il faut que les grands clubs laissent un peu les autres exister et établissent des contacts de club à club pour ne pas créer des tensions pour rien. Je n’aime pas ces méthodes. Surtout quand on demande au joueur de venir libre et donc de créer un incident avec son club.

Qu’en est-il de Bamogo et Moussilou ?
Ce sont deux cas différents. Habib Bamogo a émis le souhait de partir après des tensions avec les supporters. Mais il a inscrit sept buts la saison passée et c’est un vrai joueur de L1 qu’on veut conserver. Moussilou ne s’est lui pas présenté à la reprise, il est en défaut et on va voir avec nos juristes ce qu’on peut faire.

Confirmez-vous l’arrivée du Lorientais Alain Cantareil ?
Oui, il va signer deux ans pour doubler Cyril Rool, pas pour le remplacer…

La rédaction-Mercato Show