
Combien le PSG doit vendre pour recruter Mbappé

Kylian Mbappé face à Thomas Meunier et Dani Alves, des futurs coéquipiers? - AFP
Le verdict ne tombera qu’en fin de saison prochaine. Mais le PSG doit déjà s’assurer de respecter les règles imposées par le fair-play financier. A savoir, ne pas dépasser un déficit de plus de 30 millions d’euros sur un exercice. Et le défi peut paraître compliqué au vu du mercato des Parisiens.
Henrique aurait rassuré l’entourage de Mbappé
Car après l’énorme transaction pour le transfert de Neymar (222 millions d’euros), le PSG serait prêt à dépenser 180 millions d’euros pour recruter Kylian Mbappé selon Marca. Pas de quoi affoler les dirigeants du club de la capitale pour autant. Antero Henrique aurait même rassuré l’entourage du joueur, inquiet à ce sujet, d’après l’Equipe.
A lire aussi >> Comment le PSG pourrait recruter Mbappé tout en respectant le fair-play financier
Les priorités Jesé, Ben Arfa, Krychowiak
En plus d’une augmentation des revenus liés au sponsoring, Paris compte en effet se débarrasser de plusieurs joueurs. Pour deux raisons: ramener de l’argent dans un premier temps, alléger la masse salariale ensuite. Au rang des priorités, le PSG souhaiterait donc se séparer de Jesé, Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak et serait même prêt à laisser partir Serge Aurier ou encore Blaise Matuidi.
A suivre >> Toutes les infos sur le mercato en direct
90 millions d’euros pourraient suffire
Cet été, il suffirait au PSG de vendre "uniquement" à hauteur de 90 millions d’euros d’après l’Equipe. Car, pour être en règle avec l’UEFA, le club peut étaler, en quelque sorte, ses investissements. A titre d’exemple, pour le cas Neymar, si l’opération atteint 500 millions d’euros sur cinq ans (en comptant le transfert plus le salaire), le club va "lisser" cette transaction en déclarant 100 millions, chaque année, dans sa colonne de dépenses. Paris devra donc être vigilant sur toute cette période. Et se séparer d’autres joueurs lors des saisons suivantes également.
A lire aussi >> Monaco dément tout accord avec le PSG pour Mbappé
VIDEO. "Monaco ressemble à l'AS Monopoly"