RMC Sport

Corentin Tolisso ouvre la porte à un départ de l'OL

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais pourrait perdre Corentin Tolisso. Le milieu lyonnais a laissé entendre dimanche soir qu'il envisageait un départ.

Après la victoire de l'OL sur la pelouse de Montpellier à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1 dimanche soir (1-3), Corentin Tolisso a ouvert la porte à un départ du club rhodanien. Le milieu de 22 ans a fait comprendre que l'Olympique Lyonnais, qui disputera à nouveau la Ligue Europa la saison prochaine, ne pouvait pas lui offrir ce qu'il attendait.

A lire aussi >> OL: Genesio s'impatiente et esquive la conférence de presse

Envie de Ligue des champions

"Je ne sais pas encore mais j'ai envie de jouer la Ligue des champions. J’ai envie de faire la Coupe du monde et je sais que pour la disputer, il faut faire les très très gros matchs et, à l'heure actuelle, ces matchs, c’est la Ligue des champions", a-t-il répondu lorsqu'il a été interrogé sur son avenir.

Sa meilleure saison

Un temps courtisé par Naples, Corentin Tolisso pourrait quitter son club formateur cet été, à l'instar d'Alexandre Lacazette, comme expliqué par le président Jean-Michel Aulas il y a quelques semaines. International français depuis mars, Corentin Tolisso boucle sa saison la plus accomplie avec l'Olympique Lyonnais. En 46 matchs, le milieu a marqué 14 fois, dont huit fois en Ligue 1.

Vidéo : Daniel Riolo exaspéré par l'enflammade sur le match de Benzema

ADS