OL: Aulas défend la "culture tactique" de Genesio

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL - AFP
Il a abordé plusieurs sujets ce lundi soir, Jean-Michel Aulas. Mais deux jours après la retentissante et inattendue sortie de route de l’Olympique Lyonnais, au Parc OL face à Lorient (1-4), le président rhodanien ne pouvait pas évoquer ce raté, alors que son équipe n’a toujours pas verrouillé sa 4e place, synonyme de phase de poules de la prochaine Ligue Europa.
Et le boss de l’OL est notamment monté au créneau pour défendre son entraîneur, Bruno Genesio, ciblé après la défaite par les supporters lyonnais. En louant plus particulièrement la culture tactique de son technicien.
« Je suis étonné des réactions sur les réseaux sociaux. Je ne partage pas cet avis-là. On n’a pas perdu à cause de l’incompétence du coach, a assuré JMA. Je peux attester qu’il est compétent et que les joueurs se préparent bien. J’ai une expérience dans le management des coachs. La culture tactique de Bruno Genesio est supérieure à ce que certains imaginent. »
A lire aussi: Lopes l'assure, non Lyon ne choisit pas ses matches
Aulas : « On fera les comptes à la fin »
« Il a une très bonne relation avec les joueurs, a ajouté le président lyonnais. Il est à l’écoute et est ouvert à la discussion. Il a une meilleure moyenne de points que les derniers coachs de l’OL. On a deux points de plus par rapport à la saison passée. La seule différence est que Monaco et Nice font une bien meilleure saison que le dernier exercice. Il faut être derrière Bruno. On fera les comptes à la fin. Je pense que cette saison peut nous donner d’énormes satisfactions. On a des joueurs qui respectent le coach, contrairement à ce que j’ai pu lire. »